Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’État verse 166 000 $ à deux organismes de la région

durée 10h52
21 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le gouvernement du Québec a versé une somme de 166 000 $ à des projets du Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches ainsi que de Vision femmes Beauce-Sartigan dans le cadre du programme À égalité pour décider 2008-2009.

Vision Femmes basé à Saint-Georges pourra poursuivre son projet Des femmes de plus en plus présentes alors que celui du Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches est intitulé : La grande ascension vers l'égalité.

 « Un des meilleurs indices pour mesurer concrètement l’avancement d’une société est la place que les femmes y occupent. Ainsi, force est de constater que le Québec travaille à devenir l’une des sociétés les plus égalitaires qui soient, comme en témoigne la dixième édition du programme À égalité pour décider », a soutenu la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre.

La poursuite de ce programme s’ajoute aux autres gestes des plus significatifs faits par le gouvernement depuis 2003 afin de favoriser l’atteinte de cette égalité. « La représentation équitable au sein des conseils d’administration des sociétés d’État d’ici cinq ans et la conclusion de 20 ententes en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes dans toutes les régions administratives du Québec, lesquelles portent principalement sur la participation des femmes aux instances décisionnelles, sont des actions concrètes de notre gouvernement en faveur de la place des femmes au sein des lieux de pouvoir », a poursuivi la ministre.

Le programme gouvernemental À égalité pour décider est doté d’une enveloppe budgétaire annuelle d’un million de dollars. Il soutient les organismes locaux, régionaux ou nationaux, sans but lucratif, ou des communautés autochtones dans la réalisation de leurs projets. Cette année, sept projets annuels et 26 pluriannuels sont soutenus dans le cadre du programme. Depuis ses débuts en 1999, le programme a permis de soutenir 360 projets..« Je me réjouis que des organismes de notre région mettent en place les outils qui contribueront à aider les femmes d’ici à occuper des postes clés dans les instances décisionnelles », a indiqué le ministre responsable de la région, Laurent Lessard.

Pour en savoir davantage sur le programme À égalité pour décider, consultez le site Web du Secrétariat à la condition féminine du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, à l’adresse www.scf.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge