Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’État verse 166 000 $ à deux organismes de la région

durée 10h52
21 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le gouvernement du Québec a versé une somme de 166 000 $ à des projets du Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches ainsi que de Vision femmes Beauce-Sartigan dans le cadre du programme À égalité pour décider 2008-2009.

Vision Femmes basé à Saint-Georges pourra poursuivre son projet Des femmes de plus en plus présentes alors que celui du Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches est intitulé : La grande ascension vers l'égalité.

 « Un des meilleurs indices pour mesurer concrètement l’avancement d’une société est la place que les femmes y occupent. Ainsi, force est de constater que le Québec travaille à devenir l’une des sociétés les plus égalitaires qui soient, comme en témoigne la dixième édition du programme À égalité pour décider », a soutenu la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre.

La poursuite de ce programme s’ajoute aux autres gestes des plus significatifs faits par le gouvernement depuis 2003 afin de favoriser l’atteinte de cette égalité. « La représentation équitable au sein des conseils d’administration des sociétés d’État d’ici cinq ans et la conclusion de 20 ententes en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes dans toutes les régions administratives du Québec, lesquelles portent principalement sur la participation des femmes aux instances décisionnelles, sont des actions concrètes de notre gouvernement en faveur de la place des femmes au sein des lieux de pouvoir », a poursuivi la ministre.

Le programme gouvernemental À égalité pour décider est doté d’une enveloppe budgétaire annuelle d’un million de dollars. Il soutient les organismes locaux, régionaux ou nationaux, sans but lucratif, ou des communautés autochtones dans la réalisation de leurs projets. Cette année, sept projets annuels et 26 pluriannuels sont soutenus dans le cadre du programme. Depuis ses débuts en 1999, le programme a permis de soutenir 360 projets..« Je me réjouis que des organismes de notre région mettent en place les outils qui contribueront à aider les femmes d’ici à occuper des postes clés dans les instances décisionnelles », a indiqué le ministre responsable de la région, Laurent Lessard.

Pour en savoir davantage sur le programme À égalité pour décider, consultez le site Web du Secrétariat à la condition féminine du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, à l’adresse www.scf.gouv.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...