Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture d'une 4e franchise le 3 décembre

La campagne de recrutement de personnel va bon train aux restaurants McDonald's de Saint-Georges

durée 04h00
29 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

On la sent très calme et en contrôle malgré le bourdonnement qu'il doit bien y avoir ces temps-ci dans l'horaire de travail de Chantale Ross. En tout cas, à quelques jours d'ouvrir son 4e restaurant McDonald's sur le territoire de Saint-Georges – le premier du côté Ouest, la propriétaire franchisée démontre une maîtrise de la fébrilité qui doit quand même l'habiter intérieurement!

En plus, Mme Ross vient de lancer une vaste campagne de recrutement de personnel sur le Web, via EnBeauce.com, qui lui a permis de combler, dès la première semaine, dix des 35 nouveaux postes disponibles.

« Oui, je suis très satisfaite [de la campagne] car nous avons vu tout de suite une réponse. Il y a eu plus de cv qui sont entrés très rapidement, contrairement à d'autres façons qu'on avait utilisés pour aller chercher des gens. On a eu aussi un plus grand nombre d'applications », a-t-elle fait remarquer.

Ce recrutement n'est pas uniquement axé pour répondre à la demande du nouvel arrivant mais pour renflouer les troupes de toutes les bannières georgiennes de McDonald's qui compte quand même un contingent de 150 personnes!

Déjà, les employés de l'Est se promènent dans les trois établissements présentement en opération (Wal-Mart, centre-ville et restaurant principal du boulevard Lacroix) et le mouvement de personnel pourra se poursuivre de la sorte avec le restaurant de la rive Ouest.

Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, la campagne Web, qui est toujours en cours sur EnBeauce.com, n'a pas attiré que des jeunes. « J'ai eu des personnes d'une cinquantaine d'années qui ont répondu à l'appel, notamment pour l'Ouest. Ça permet d'avoir un bon équilibre entre jeunesse et expérience du milieu de travail mais aussi pour l'horaire. Les jeunes ne sont pas disponibles le jour parce qu'ils sont aux études, alors le personnel mature permet de répondre aux besoins en la matière », de dire Mme Ross.

Pour elle, la candidate ou le candidat idéal « c'est quelqu'un qui aime le monde parce que chez McDo, nous servons des gens, nous travaillons avec des gens. Quelqu'un qui est de bonne humeur, qui a une facilité de travail en équipe, quelqu'un de fiable qui répond présent à chaque fois que ses services sont requis selon l'horaire prévu », d'expliquer la patronne qui a aussi pignon sur rue à Lac-Mégantic.

Le restaurant McDonald's du 850, boulevard Dionne, ouvrira officiellement ses portes au grand public le 3 décembre à compter de 11 h. En tant que partenaire de la collectivité de Saint-Georges, Chantale Ross souhaite profiter de l’ouverture de son nouveau restaurant pour soutenir Parrainage Jeunesse, un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’offrir un accompagnement aux jeunes afin de favoriser leur mieux-être et le développement de leur plein potentiel. C’est pourquoi à l’occasion de l’ouverture de son nouveau restaurant, Mme Ross remettra 1$ sur les ventes du combo incluant un sandwich Big Mac ou un sandwich MacPoulet et une boisson gazeuse à 4$ à l’ajout d’une frite de format moyen, à cet organisme de la région.

Pour la campagne de recrutement de personnel aux restaurants McDonald's de Saint-Georges, cliquez ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

Publié le 23 novembre 2025

Toi femme, moi homme : comment tout commence

La violence conjugale ne commence jamais brusquement, elle prend racine dans la façon dont notre société nous apprend à être des femmes et des hommes. Dès l’enfance, la socialisation nous transmet des messages sur ce qui est «normal» dans une relation : les filles doivent être patientes, compréhensives et responsables du bien-être du couple, alors ...

app-store-badge google-play-badge