Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Des mauvaises surprises le jour du déménagement

durée 18h00
8 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est enfin le jour de votre déménagement et vous rêvez déjà du moment où vous allez vous installer dans votre nouveau lieu de vie. Malheureusement, il arrive fréquemment que l’on ait de mauvaises surprises lorsque nous arrivons pour prendre possession des lieux. Déménagement JFC vous présente les trois les plus courantes.

1- L’endroit est toujours occupé par les anciens locataires

Une règle importante à se souvenir est qu’un bail entre en vigueur dès minuit du jour de la prise des lieux. Il est bien rare que les déménagements se déroulent la nuit, donc il y a de fortes chances que vous croisiez les anciens locataires le matin. Souvent, vous n’aurez pas à attendre longtemps avant qu’ils partent, mais vous pourriez tomber sur des gens qui refusent de partir ou décident de prendre la journée pour bouger. Notez que vous ne devez pas tenter de les faire sortir par vous-même. Faites un appel à votre propriétaire qui se chargera de la situation. S’ils refusent toujours de partir, il devra obtenir un jugement de la Régie du logement qui répond aux appels le 1er juillet, date la plus populaire pour déménager au Québec. La police ne pourra rien faire et cela ne les concerne pas. Finalement, il est toujours impossible de vous installer le jour même, vous n’aurez pas d’autre choix de vous reloger et vous devrez réclamer au propriétaire toutes les dépenses encourues par ce désagrément.

2. Les déménageurs endommagent vos biens

Bien que vous avez pris le temps de choisir une compagnie de déménagement certifiée et professionnelle, il y a toujours des risques que vos biens subissent des dommages. Il est primordial que vous les inspectiez avec les déménageurs avant de les charger dans le camion et à l’arrivée avant de payer la facture. Si vous remarquez qu’un objet a été brisé, exigez que le déménageur l’indique sur la facture pour que vous puissiez faire une réclamation auprès de l’entreprise.

3. Des parasites habitent sous votre toit

Vous remarquez des petites bestioles qui parcourent le sol ou les murs, dépêchez-vous de prévenir le propriétaire. S’il ne prend aucune mesure pour régler le problème ou si ses actions n’ont aucun effet dans un délai raisonnable, envoyez-lui une mise en demeure. S’il ne fait toujours aucun signe de vie, déposez une demande à la Régie du logement. Assurez-vous d’avoir des preuves comme l’avis d’experts, des photos des insectes et des dommages. Un dossier bien ficelé pourrait vous permettre d’appeler un exterminateur ou tout simplement de résilier votre bail à la suite de la réponse de la Régie.

Lors d’un déménagement, de nombreux imprévus sont possibles et bien souvent courants, mais vous pouvez vous assurer d’un stress de moins en engageant la compagnie Déménagement JFC qui vous assurera de la qualité et un service professionnel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Traitement choc à venir

À part l’accession du Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au Conseil des ministres, le remaniement ministériel annoncé mercredi dernier par François Legault me donne bien peu d’occasions de me réjouir. Une nomination méritée La nomination de Samuel Poulin à titre de ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux ...

Publié le 14 septembre 2025

L'extraordinaire drague d'autrefois à St-Simon-les-Mines

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La plupart savent qu'une jeune fille, Clothilde Gilbert, a trouvé en 1846 une pépite d'or «grosse comme un oeuf de pigeon» à Saint-Simon-les-Mines (SSLM). Clothilde et son mari à la photo 5. Son père, Léger Gilbert, l’avait envoyée chercher un cheval et, en traversant la ...

Publié le 13 septembre 2025

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

app-store-badge google-play-badge