Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Des mauvaises surprises le jour du déménagement

durée 18h00
8 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est enfin le jour de votre déménagement et vous rêvez déjà du moment où vous allez vous installer dans votre nouveau lieu de vie. Malheureusement, il arrive fréquemment que l’on ait de mauvaises surprises lorsque nous arrivons pour prendre possession des lieux. Déménagement JFC vous présente les trois les plus courantes.

1- L’endroit est toujours occupé par les anciens locataires

Une règle importante à se souvenir est qu’un bail entre en vigueur dès minuit du jour de la prise des lieux. Il est bien rare que les déménagements se déroulent la nuit, donc il y a de fortes chances que vous croisiez les anciens locataires le matin. Souvent, vous n’aurez pas à attendre longtemps avant qu’ils partent, mais vous pourriez tomber sur des gens qui refusent de partir ou décident de prendre la journée pour bouger. Notez que vous ne devez pas tenter de les faire sortir par vous-même. Faites un appel à votre propriétaire qui se chargera de la situation. S’ils refusent toujours de partir, il devra obtenir un jugement de la Régie du logement qui répond aux appels le 1er juillet, date la plus populaire pour déménager au Québec. La police ne pourra rien faire et cela ne les concerne pas. Finalement, il est toujours impossible de vous installer le jour même, vous n’aurez pas d’autre choix de vous reloger et vous devrez réclamer au propriétaire toutes les dépenses encourues par ce désagrément.

2. Les déménageurs endommagent vos biens

Bien que vous avez pris le temps de choisir une compagnie de déménagement certifiée et professionnelle, il y a toujours des risques que vos biens subissent des dommages. Il est primordial que vous les inspectiez avec les déménageurs avant de les charger dans le camion et à l’arrivée avant de payer la facture. Si vous remarquez qu’un objet a été brisé, exigez que le déménageur l’indique sur la facture pour que vous puissiez faire une réclamation auprès de l’entreprise.

3. Des parasites habitent sous votre toit

Vous remarquez des petites bestioles qui parcourent le sol ou les murs, dépêchez-vous de prévenir le propriétaire. S’il ne prend aucune mesure pour régler le problème ou si ses actions n’ont aucun effet dans un délai raisonnable, envoyez-lui une mise en demeure. S’il ne fait toujours aucun signe de vie, déposez une demande à la Régie du logement. Assurez-vous d’avoir des preuves comme l’avis d’experts, des photos des insectes et des dommages. Un dossier bien ficelé pourrait vous permettre d’appeler un exterminateur ou tout simplement de résilier votre bail à la suite de la réponse de la Régie.

Lors d’un déménagement, de nombreux imprévus sont possibles et bien souvent courants, mais vous pouvez vous assurer d’un stress de moins en engageant la compagnie Déménagement JFC qui vous assurera de la qualité et un service professionnel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


À la découverte de la cuisine tunisienne sans quitter la Beauce

En fin de semaine dernière, je suis partie à la découverte du nouveau restaurant beauceron « Chez Kais et Latifa ».  Vous le savez désormais, ce que j’apprécie le plus c’est de découvrir des nouvelles saveurs. Alors imaginez le bonheur, lorsqu’a peine la porte ouverte, des odeurs épicées et gourmandes sont venus remplir mes narines. Pour le plus ...

22 avril 2024

Il pleut des milliards de dollars

Je ne sais pas si c’est moi qui suis dépassé, mais j’ai l’impression que nos dirigeants politiques ont perdu le contrôle des dépenses, tant au Canada qu’au Québec. Les récents budgets font pleuvoir des milliards de dollars qui contribueront à accroître les dettes fédérale et provinciale, dettes qui devront un jour être remboursées. Des élections ...

21 avril 2024

Les exploits incroyables d'Édouard Lacroix dans les chantiers américains

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Dans les années 1920 et '30, Édouard Lacroix fut le plus grand entrepreneur forestier de l'Est des États-Unis. Il s'illustra principalement en obtenant des faramineux contrats de coupes de bois pour les plus grandes compagnies américaines. Son principal avantage est ...