Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Vaudreuil-Dorion

Laissez-vous tenter par une formation en traitement de l’eau unique en Amérique du Nord

durée 09h00
9 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Si pour vous décrire vos amis ou vos proches utilisent les termes débrouillard, autonome, manuel et responsable, c’est que le DEP Conduite de procédés de traitement de l’eau, offert au Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion est parfait pour vous. 

Dispensée dans la seule usine-école au Canada, et même en Amérique du Nord, cette formation offre aux curieux qui veulent en apprendre plus sur le cheminement de l’eau, de l’usine de filtration jusqu’au robinet, une formation unique. 

Les élèves qui s’inscrivent à ce programme d’études jouissent d’un enseignement de qualité dans un environnement de travail à la fine pointe de la technologie. Fait intéressant, le taux de placement au terme de ce cursus scolaire est très bon comme l’affirme la directrice adjointe du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie, Michelle Legault.

« Comme nous sommes la seule formation de ce type au Québec, nos étudiants reçoivent plusieurs offres de partout en province. Le taux de placement est excellent et le taux horaire proposé à nos finissants est aussi très bon.»

20$\h dès l’embauche 

En plus de dénicher un emploi dans leur secteur, les finissants de ce programme auront un salaire horaire de 20$\h dès leur embauche. Au fil des ans et selon l’expérience, celui-ci peut grimper jusqu’à 35 $\h. 

Ce métier méconnu apparu au début des années 1960 vous attire? Si c’est le cas, saisissez votre chance, car l’établissement de formation professionnelle situé à Vaudreuil-Dorion est actuellement en mode recrutement pour la prochaine session. Pour s’inscrire, remplissez le formulaire suivant : http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/inscription ou composez le (514) 477-7020 poste 5326. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Toi femme, moi homme : comment tout commence

La violence conjugale ne commence jamais brusquement, elle prend racine dans la façon dont notre société nous apprend à être des femmes et des hommes. Dès l’enfance, la socialisation nous transmet des messages sur ce qui est «normal» dans une relation : les filles doivent être patientes, compréhensives et responsables du bien-être du couple, alors ...

Publié hier à 8h00

Le magasin de machines à coudre Signer à Saint-Georges

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN À Saint-Georges, le plus ancien magasin Singer dont nous avons des photos était situé sur la 2e avenue, voisin du restaurant Café Royal (photos 1 et 2, de 1953). Par la suite, il déménagea au 304 de la 1re avenue, pas très loin de la banque de Montréal. Il fut détruit ...

Publié le 22 novembre 2025

Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres

Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette période marque un simple changement de saison, mais pour d’autres, elle peut être synonyme d’un réel déséquilibre : la dépression saisonnière. Ce trouble de l’humeur, lié principalement au manque de lumière naturelle, se manifeste ...

app-store-badge google-play-badge