Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Et prêt-à-manger

Le p'tit Beauceron : une nouvelle crémerie au bord du Lac Poulin

durée 17h00
30 juin 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le p’tit Beauceron est une crémerie nouvellement installée sur le bord du lac Poulin où la vue ne nous fait que mieux apprécier notre crème glacée.

Dominic Veilleux et sa compagne Annie Martel ont racheté les locaux de l'ancien restaurant « Chez Serge » l'hiver passé pour y réaliser le rêve de monsieur.

« Ça faisait au moins 15 ans que j’avais envie de partir une crémerie », a-t-il souligné.

Au menu, on retrouve donc les crèmes glacées, évidemment, mais aussi de la pizza garnie ou au pepperoni fournie par le 7-23 à Saint-Georges, des boissons, du fromage de la Pépite d’or et des bonbons.

La pizza se vend à la pointe directement au comptoir sur place. Cependant, il est également possible d’en commander une complète en appelant au moins 20 minutes à l’avance.

Prochainement, Le p’tit Beauceron proposera également de la viande pour le barbecue

« Pour les gens autour du lac, il n’y a pas de commerce proche. Alors l’idée c’était que si un groupe d’amis improvisent un barbecue le samedi soir, ils peuvent venir acheter leur viande ici sans avoir à retourner en ville », a indiqué Annie Martel.

Ce commerce de prêt-à-manger à l’environnement reposant est ouvert sept jours par semaine de 11 h à 21 h durant toute la saison estivale.

Le reste de l’année, en automne et en hiver pour les Party de Noël par exemple, le local sera disponible à la location avec la possibilité d’avoir un service de traiteur ou de pizzas. 

« Tous les congélateurs peuvent se déplacer alors on peut mettre tout dans un coin et ça fait une grande salle pour une trentaine de personnes. Il y aura également un four, un frigidaire et 35 places assises. Il y a même de quoi faire un feu dehors », a terminé le propriétaire. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

Publié le 23 novembre 2025

Toi femme, moi homme : comment tout commence

La violence conjugale ne commence jamais brusquement, elle prend racine dans la façon dont notre société nous apprend à être des femmes et des hommes. Dès l’enfance, la socialisation nous transmet des messages sur ce qui est «normal» dans une relation : les filles doivent être patientes, compréhensives et responsables du bien-être du couple, alors ...

app-store-badge google-play-badge