Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Et prêt-à-manger

Le p'tit Beauceron : une nouvelle crémerie au bord du Lac Poulin

durée 17h00
30 juin 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le p’tit Beauceron est une crémerie nouvellement installée sur le bord du lac Poulin où la vue ne nous fait que mieux apprécier notre crème glacée.

Dominic Veilleux et sa compagne Annie Martel ont racheté les locaux de l'ancien restaurant « Chez Serge » l'hiver passé pour y réaliser le rêve de monsieur.

« Ça faisait au moins 15 ans que j’avais envie de partir une crémerie », a-t-il souligné.

Au menu, on retrouve donc les crèmes glacées, évidemment, mais aussi de la pizza garnie ou au pepperoni fournie par le 7-23 à Saint-Georges, des boissons, du fromage de la Pépite d’or et des bonbons.

La pizza se vend à la pointe directement au comptoir sur place. Cependant, il est également possible d’en commander une complète en appelant au moins 20 minutes à l’avance.

Prochainement, Le p’tit Beauceron proposera également de la viande pour le barbecue

« Pour les gens autour du lac, il n’y a pas de commerce proche. Alors l’idée c’était que si un groupe d’amis improvisent un barbecue le samedi soir, ils peuvent venir acheter leur viande ici sans avoir à retourner en ville », a indiqué Annie Martel.

Ce commerce de prêt-à-manger à l’environnement reposant est ouvert sept jours par semaine de 11 h à 21 h durant toute la saison estivale.

Le reste de l’année, en automne et en hiver pour les Party de Noël par exemple, le local sera disponible à la location avec la possibilité d’avoir un service de traiteur ou de pizzas. 

« Tous les congélateurs peuvent se déplacer alors on peut mettre tout dans un coin et ça fait une grande salle pour une trentaine de personnes. Il y aura également un four, un frigidaire et 35 places assises. Il y a même de quoi faire un feu dehors », a terminé le propriétaire. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le gaslighting médical (ou minimisation des symptômes) : quand la douleur des femmes est remise en question

De nombreuses femmes qui consultent un professionnel de la santé sortent du cabinet avec un sentiment amer : celui de ne pas avoir été entendues. Trop souvent, leurs douleurs sont minimisées, attribuées au stress ou à « l’imagination ». Ce phénomène porte un nom : le gaslighting médical. Les patientes finissent par douter de la légitimité de leurs ...

Publié le 8 septembre 2025

Ces ignorants qui nous gouvernent

Les témoignages des ministres Éric Caire, François Bonnardel, Geneviève Guilbault et du premier ministre François Legault à la Commission Gallant chargée d’enquêter sur la gestion de la modernisation des systèmes informatiques de la Société de l’Assurance Automobile du Québec (SAAQ) m’ont laissé songeur, voire même incrédule. Notez que je fais ...

Publié le 7 septembre 2025

Les quartiers de la Station et Jersey-Mills annexés à Saint-Georges en 1966

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN C'est aux alentours de 1679 que les premiers occupants s'établissent sur le territoire de Saint-Georges. Ce sont des Abénakis, des Amérindiens de race algonquine qui parlent français et sont catholiques. Ils fondent le village «Sartigan» sur les bords de la rivière ...

app-store-badge google-play-badge