Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Et prêt-à-manger

Le p'tit Beauceron : une nouvelle crémerie au bord du Lac Poulin

durée 17h00
30 juin 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le p’tit Beauceron est une crémerie nouvellement installée sur le bord du lac Poulin où la vue ne nous fait que mieux apprécier notre crème glacée.

Dominic Veilleux et sa compagne Annie Martel ont racheté les locaux de l'ancien restaurant « Chez Serge » l'hiver passé pour y réaliser le rêve de monsieur.

« Ça faisait au moins 15 ans que j’avais envie de partir une crémerie », a-t-il souligné.

Au menu, on retrouve donc les crèmes glacées, évidemment, mais aussi de la pizza garnie ou au pepperoni fournie par le 7-23 à Saint-Georges, des boissons, du fromage de la Pépite d’or et des bonbons.

La pizza se vend à la pointe directement au comptoir sur place. Cependant, il est également possible d’en commander une complète en appelant au moins 20 minutes à l’avance.

Prochainement, Le p’tit Beauceron proposera également de la viande pour le barbecue

« Pour les gens autour du lac, il n’y a pas de commerce proche. Alors l’idée c’était que si un groupe d’amis improvisent un barbecue le samedi soir, ils peuvent venir acheter leur viande ici sans avoir à retourner en ville », a indiqué Annie Martel.

Ce commerce de prêt-à-manger à l’environnement reposant est ouvert sept jours par semaine de 11 h à 21 h durant toute la saison estivale.

Le reste de l’année, en automne et en hiver pour les Party de Noël par exemple, le local sera disponible à la location avec la possibilité d’avoir un service de traiteur ou de pizzas. 

« Tous les congélateurs peuvent se déplacer alors on peut mettre tout dans un coin et ça fait une grande salle pour une trentaine de personnes. Il y aura également un four, un frigidaire et 35 places assises. Il y a même de quoi faire un feu dehors », a terminé le propriétaire. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ces politiciens qui s'accrochent

Alors qu’il est parfois difficile de trouver des volontaires intéressés à s’impliquer en politique, d’autres  s’accrochent à leurs postes, se croyant indispensables et ne sachant quand se retirer avant d’être poussés vers la sortie. Dans cette chronique, je me permettrai de traiter de trois cas récents : Joe Biden, Justin Trudeau et François ...

Publié hier à 8h00

Ancienne maison au toit en mansarde sur la 2e Avenue

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il s'agit d'un type de toiture qui fut populaire chez nous il y a plus de 100 ans. Un toit en mansarde désigne une habitation dont le toit descend ou recouvre les murs de l'étage supérieur, comme on le constate aux trois premières photo. Ce type de construction fut ...

Publié le 7 octobre 2025

Quand soutenir devient un défi silencieux : mieux comprendre les proches aidants en santé mentale

Souvent invisibles, les proches aidants de personnes vivant avec un trouble de santé mentale portent un rôle à la fois essentiel et exigeant, mais trop rarement reconnu à sa juste valeur. Leur présence, leur patience et leur bienveillance constituent un véritable pilier pour la personne atteinte, pourtant, ce pilier s’effrite parfois sous le poids ...

app-store-badge google-play-badge