Publicité

30 juin 2021 - 17:00

Et prêt-à-manger

Le p'tit Beauceron : une nouvelle crémerie au bord du Lac Poulin

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le p’tit Beauceron est une crémerie nouvellement installée sur le bord du lac Poulin où la vue ne nous fait que mieux apprécier notre crème glacée.

Dominic Veilleux et sa compagne Annie Martel ont racheté les locaux de l'ancien restaurant « Chez Serge » l'hiver passé pour y réaliser le rêve de monsieur.

« Ça faisait au moins 15 ans que j’avais envie de partir une crémerie », a-t-il souligné.

Au menu, on retrouve donc les crèmes glacées, évidemment, mais aussi de la pizza garnie ou au pepperoni fournie par le 7-23 à Saint-Georges, des boissons, du fromage de la Pépite d’or et des bonbons.

La pizza se vend à la pointe directement au comptoir sur place. Cependant, il est également possible d’en commander une complète en appelant au moins 20 minutes à l’avance.

Prochainement, Le p’tit Beauceron proposera également de la viande pour le barbecue

« Pour les gens autour du lac, il n’y a pas de commerce proche. Alors l’idée c’était que si un groupe d’amis improvisent un barbecue le samedi soir, ils peuvent venir acheter leur viande ici sans avoir à retourner en ville », a indiqué Annie Martel.

Ce commerce de prêt-à-manger à l’environnement reposant est ouvert sept jours par semaine de 11 h à 21 h durant toute la saison estivale.

Le reste de l’année, en automne et en hiver pour les Party de Noël par exemple, le local sera disponible à la location avec la possibilité d’avoir un service de traiteur ou de pizzas. 

« Tous les congélateurs peuvent se déplacer alors on peut mettre tout dans un coin et ça fait une grande salle pour une trentaine de personnes. Il y aura également un four, un frigidaire et 35 places assises. Il y a même de quoi faire un feu dehors », a terminé le propriétaire. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • M. Veilleux, c’est parent avec Adam Veilleux , le conseiller qui se présente comme maire ? Ça FAISAIT longtemps qu’un si beau projet n’avait pas vu le jour au L-P : une crémerie qui va vendre des viandes, de la pizza, du fromage, des bonbons, etc. Et accessoirement de la crème glacée ..Une crémerie … Et puis une salle de réception pour 30-35 personnes. C’est quoi les installations septiques de la *crémerie* au bord du lac ??? Vive les BEAUX projets au L-P. Est où la mairesse sur la photo ?

    Alexandre - 2021-06-30 23:14
  • Bonjour , je ne suis aucunement parent avec Adam Veilleux . Pour de qui est des installations septiques , nous avons 2 champs commerciaux pouvant accueillir 58 personnes sur le plan d’ingénieur qui ont construit ce champs , alors on vous attend en groupes ou en familles pour des réceptions . Dom

    Dominic Veilleux - 2021-07-02 09:06