Publicité
19 mars 2019 - 18:00

Champs D’or En Beauce utilise une nouvelle technologie sur l'ancienne mine d'or du rang Saint-Gustave

Toutes les réactions 8

Champs D’or En Beauce Inc. (Beauce Gold Fields) (BGF) (Bourse de croissance TSX:  ̈BGF ̈) est heureuse d’annoncer qu’elle procède actuellement à un levé électromagnétique (TDEM) mobile de haute résolution en utilisant sur une nouvelle technologie russe. Ce levé a lieu sur le chemin du rang St- Gustave à St-Simon-les-Mines qui se situe dans la région de Beauce dans le sud du Québec. 

Patrick Levasseur, président et chef de la direction de Beauce Gold Fields, a déclaré : « En utilisant cette nouvelle technologie d’exploration de pointe, nous pourrons accélérer notre compréhension de la géologie nous permettant d’atteindre notre objectif de circonscrire la source rocheuse des célèbres dépôts d’or placérien de la Beauce. » 

Cette technologie permet de mesurer la chargeabilité électrique (polarisation induite) et la conductivité électrique à une résolution horizontale de 15cm. De plus, elle permet une pénétration verticale de l’ordre de 200m. La méthode se révèle optimale pour détecter des corps minéralisés étroits (zones aurifères) et prospecter à l’intérieur de bandes de conducteurs formationels qui sont particulièrement fréquentes dans la formation de Beauceville et dans l’ensemble de la ceinture aurifère de Bellechasse. 

L’équipe géophysique actuellement est constituée d’une équipe de l’INRS (Institute National de la Recherche et des Sciences), dirigée par le professeur Marc Richer-LaFlèche, et de deux géophysiciens d’Aerogeophysica Surveys (Russie). Les travaux sont réalisés dans la continuité de ceux entrepris en 2018 dans le secteur. L’objectif premier du levé géophysique est d’identifier des zones potentiellement minéralisées qui seraient la source de l’or contenu dans les placers de St-Simon-les- Mines. 

Une étude géophysique faite le long du chemin Rang St-Gustave (communiqué HPQ 11 mai 2017) avait déjà permis d'identifier une faille majeure sous l'ancienne exploitation minière d'or placers de la « Beauce Placer Company » des années 1960 et sous l’ancienne mine St-Gustave de 1910 de la compagnie « Champs D’Or Rigaud Vaudreuil ». 

Robert Gagnon, P. Geo., une personne qualifiée selon les directives du Règlement 43-101, a examiné et est responsable des informations techniques présentées dans ce communiqué. 

À propos de Beauce Gold Fields 

Les Champs d’Or en Beauce Inc. ( ̈BGF ̈) est une société d’exploration aurifère. 

Le projet des Champs d'Or en Beauce comprend une propriété aurifère unique située dans la municipalité de Saint-Simon-les-Mines, dans le sud du Québec. Le projet est composé de 152 claims appartenant à 100% à BGF. Le projet renferme une unité sédimentaire aurifère non consolidée de six kilomètres de long (une saprolite inférieure et une diamictite brune supérieure). L'or dans la saprolite indique que la source d'or est proche et provient possiblement du substratum rocheux, ce qui devrait permettre un important potentiel pour de nouvelles découvertes d’or. La propriété a été le site de nombreuses mines d'or historiques actives entre 1860 et 1960. 

La Beauce est le dernier camp minier historique de type placers au Canada qui n’est pas exploré pour son potentiel aurifère dans le roc (« Hard Rock »). Notre projet possède beaucoup de similitudes aux projets aurifères White Gold au Yukon et ceux du district Cariboo en Colombie-Britannique. Ce sont des anciens camps miniers historiques de type placers qui ont fait l’objet de programmes d’exploration et qui ont permis la délimitation d'importantes découvertes aurifères dans le roc. 

Une présentation des Champs d'Or de la Beauce est disponible. Elle peut être téléchargée via le lien suivant. 

Décharge de responsabilité 

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. 

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus. Ces énoncés prospectifs impliquent des  risques et des incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, nos attentes en ce qui concerne l’exploration des ressources naturelles et aurifères. Ces énoncés reflètent les points de vue actuels de la Société à l'égard des évènements futurs et sont assujettis à certains risques et incertitudes et à d'autres risques détaillés de temps en temps dans les dépôts en cours de la Société auprès des autorités en valeurs mobilières, lesquels documents peuvent être trouvés à www.sedar.com. Les résultats réels, les évènements et les performances futurs peuvent différer considérablement des attentes décrites. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autrement, sauf dans les cas prévus par les lois sur les valeurs mobilières applicables. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • L'OR, L'OR, LA FIÈVRE DE L'OR.
    Je suis allé visiter des mines, même le Klondyke, la recherche d'or m'a toujours passionné. J'ai lu, je me suis renseigné, j'ai même cherché et j'en ai trouvé un peu, très peu, pour mon plaisir. Il y en a en Beauce, il y en a partout au Québec ,mais les quantités diffèrent. Si on ne cherchait pas des filons valant des milliards de dollars, on trouverait, mais le problème est qu'on doit investir trop, donc l'or continue de dormir sous la terre et les hommes d'en rêver. LA CUPIDITÉ TUE.

    Ami de l'or - 2019-03-19 18:56
  • n'oublier jamais que une mine est un trou avec des voleurs autour ,attention a ceux qui seraient tenté d'y investir

    prudence - 2019-03-20 07:37
  • C'est un attrappe-nigaud! Je conseille de vous acheter de vrai pièces d'or et d'argent pour éviter de tout perdre lors de la prochaine recession qui sera terrible! la monaie physique est tangible et n'est pas seulement un ecriture sur un bout de papier...

    Protégez-vous - 2019-03-20 14:11
  • Tout à fait d'accord avec Protégez-Vous. Les banques ne pourront pas nous donner notre argent à cause de cette crise financière et il y aura de l'hyperinflation. Le prix de l'or et surtout de l'argent va exploser!

    Gold Standard - 2019-03-20 19:23
  • Action à la bourse

    jean rock Duguay - 2019-03-21 01:58
  • Boouhhh! la prochaine récession sera terrible...
    >Arrêtez d'avoir peur ... croyez en l'avenir et elle sera bonne
    ne nous laissons pas pénétrer par ces pensées négatives!!!
    Vivons le moment présent à fond tout en était prudent et sage.

    Nostradamus déchû !

    Denis Bolduc - 2019-03-22 09:36
  • De mémoire, j'étais âgé entre 5 et 10 ans et mon grand-père maternel, alors domicilié à Beauceville, me parlait d'une mine d'or sis dans ce coin de pays. Je crois que cela le faisait rêver encore plus que moi. J 'ai souvenir qu'il me parlait d'une rivière aux pépites d'or. Avec la nouvelle de ce jour, le " miracle " va-t-il enfin se réaliser ?

    Septuagénaire de Québec - 2019-03-22 09:43
  • Acheter de Lor et de l'argent physique est le meilleur investissement! Protège de l'inflation ..aller voir sur le site de Kitco

    Kitco - 2019-04-04 18:22