Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs spécialités visées

Un meilleur accès à la médecine spécialisée assuré en Chaudière-Appalaches

durée 14h00
9 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à une entente de collaboration conclue entre le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS du Bas-Saint-Laurent) et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS de Chaudière‑Appalaches), les usagers de ces deux régions bénéficieront d'un meilleur accès aux services en médecine spécialisée. L'annonce a été faite aujourd'hui par la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx.

Plusieurs spécialités médicales sont visées par l'entente, soit la pneumologie, l'orthopédie, la radiologie et l'urologie. La proximité géographique, l'historique de consommation de services et les partenariats en cours depuis de nombreuses années entre les deux CISSS en font de bons partenaires afin de mieux desservir la population.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches et le CISSS du Bas-Saint-Laurent sont en effet déterminés à poursuivre et consolider leur collaboration, notamment sur la base du partenariat historique qui existe entre l'Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière et certains services médicaux spécialisés au sein du CISSS de Chaudière‑Appalaches (Montmagny et Lévis).

À la suite de cette entente, la ministre de la Santé et des Services sociaux Danielle McCann a déclaré: « Je remercie les équipes du CISSS du Bas-Saint-Laurent et du CISSS de Chaudière-Appalaches qui unissent leurs forces afin de mieux répondre aux besoins de la population. »

Une présence accrue en pneumologie

L'entente prévoit plusieurs bénéfices concrets pour les usagers nécessitant des services médicaux spécialisés. Dans un premier temps, le CISSS de Chaudière-Appalaches offrira, à partir de l'Hôpital Notre-Dame-de-Fatima, des services de consultation en pneumologie.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Hôpital de Saint-Georges: engorgement à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 9 h ce matin, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 167%. Comparativement, il était à 147% pour l'Hôpital de Thetford, à 90% pour celui de Montmagny, et à 156 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

Publié le 22 décembre 2025

Sept collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 23 décembre Sainte-Marguerite: Édifice municipal, de 13 h 30  à 19 h 30. Objectif: 60 donneurs Jeudi 8 janvier Beauceville: Salle Curé Denis-Morin, de 14 h  à 20 h. Objectif: ...

Publié le 19 décembre 2025

Temps froid: attention aux intoxications au monoxyde de carbone

Avec l’arrivée du temps froid au cours des dernières semaines, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches à publier des recommandations pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone associées à l’utilisation d’appareils à combustion. Chaque année, plusieurs intoxications ...

app-store-badge google-play-badge