Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lina Poulin est la gestionnaire de l’année en Chaudière-Appalaches

durée 15h34
6 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Prix d’excellence 2008 pour la région Chaudière-Appalaches a été accordé à Lina Poulin le 3 octobre dernier lors du congrès biennal de l’Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS). Ce gala se déroulait à Chicoutimi devant quelque 500 membres.

Avec ce prix, l’AGESSS souhaite reconnaître la contribution de Lina Poulin la qualité de sa gestion ainsi que son implication dans son milieu et envers son Association. Mme Poulin est conseillère-cadre aux programmes - gestionnaire de projets au Centre de santé et services sociaux de Beauce, à Beauceville. En tout, 14 gestionnaires de partout en province ont été honorés lors de cette soirée.

Une carrière bien remplie
Elle a débuté sa carrière, il y a 31 ans, comme infirmière au département d’obstétrique à Saint-Georges. À cette époque, elle a milité pour la sauvegarde des services d’obstétrique. Ensuite, elle a entrepris un baccalauréat en soins infirmiers alors qu’elle a deux filles en bas âge et qu’elle continue à travailler à temps complet. Elle a également été assistante infirmière-chef, en pédiatrie. Elle y a proposé un programme de pédiatrie ambulatoire qui a permis de réduire de façon importante les jours d’hospitalisation.

Plus tard dans sa carrière, elle a été responsable de la clinique de diabète pour enfants et adolescents. La lauréate participe à l’élaboration d’un projet appelé la roulette de l’activité physique. Sa créativité sera récompensée par Diabète Québec qui en assurera la vente nationalement. Membre de l’AGESSS depuis 2005, Mme Poulin s’implique localement puis régionalement.

C’est quoi l’AGESSS ?
L’AGESSS est un organisme à but non lucratif créé en 1970 en vertu de la Loi sur les syndicats professionnels. Il regroupe plus de 7500 gestionnaires actifs et retraités. L’Association défend les intérêts communs de ses membres et contribue notamment au développement ainsi qu’au déploiement de meilleures pratiques en gestion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

L’urgence de Saint-Georges déploie un système de téléprétriage

Une innovation est désormais en place à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges : un système de téléprétriage permet depuis peu aux usagers d’être évalués à distance par une infirmière, dès leur arrivée à l’urgence. L’objectif est d’optimiser les ressources, tout en assurant rapidité, sécurité et accessibilité des soins. Concrètement, les ...

Publié le 14 septembre 2025

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin déménage dans de nouveaux locaux

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, ouverte depuis avril 2024, s’installe dans de nouveaux locaux situés au Complexe Santé de la Chaudière, sur la 18e Rue à Saint-Georges. L’ouverture officielle est prévue ce lundi 15 septembre. L’espace passe de 300 à 1 815 pieds carrés, ce qui permettra de répondre à une demande croissante en soins ...

Publié le 7 septembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de 105% à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 10 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 105%. Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 102 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

app-store-badge google-play-badge