Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La détente à la maison, SPA compliqué!

durée 10h09
13 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans les grandes villes, ils poussent comme des champignons et sont à toutes les sauces.   Ils sont nordiques, russes, asiatiques, zens, urbains. On s’y rend entre deux rendez-vous, un week-end complet, lorsqu’on est à bout de souffle ou hebdomadairement, c’est selon.  Les spas sont là pour rester et pour relaxer. Mais ne faisons pas l’autruche, les soins ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

Lecteurs, lectrices, dénichez un bon bouquin, une pile de magazines accumulés, préparez vos écouteurs et appareils électroniques avec votre musique préférée et barrez la porte de la salle de bain.  C’est l’heure du Spa à la maison!

 Les formules sont nombreuses et elles varient selon les installations, les moyens et le temps disponible. Première étape, gardez du temps.  Il faut prévoir de quelques heures à quelques jours. On peut opter pour le simple bain ou bien pour la détox complète accompagnée d’un régime tonifiant. Même durant quelques heures, l’expérience peut être bénéfique.

Une fois la plage horaire bloquée, il faut cerner le besoin : détente, énergie, revitalisation, drainage.  Une multitude de produits sont disponibles sur le marché, il vaut donc la peine de s’arrêter quelques minutes pour bien se préparer.  Ensuite, il faut penser aux accessoires. L’achat d’un peignoir douillet est gagnant. Ensuite, un bandeau pour faciliter les soins du visage, un gant pour l’exfoliation, une pierre ponce pour les pieds, gants et bas de coton ne feront qu’augmenter le confort et la qualité de votre expérience.

On peut aussi opter pour la formule à l’hôtel.  On part avec son petit baluchon rempli de produits.  Plusieurs hôtels disposent d’une piscine, d’un jacuzzi, de certains bains vapeur ou sauna que les clients peuvent utiliser de façon gratuite. Et fait à ne pas négliger, pas de bain à nettoyer, pas de lit à faire, et ce qu’on a le goût de manger, à l’heure qui nous plait, sans avoir à partager…

Alors, maintenant que l’idée fait son chemin, voici quelques produits qui ont fait leurs effets sur un groupe de femmes actives, qui combinent comme bien d’autres femmes : conjoint, enfants, maisonnée, carrière, amitié et culpabilité; et qui, après mûre réflexion, ont pris une pause de quelques heures. 


La boue

Ce gommage est intéressant pour ses qualités anti-inflammatoires. On l’applique sur les hanches, les genoux et le ventre pour activer la circulation et le drainage.  Pendant le séchage, on sent le travail qui s’effectue. L’idéal est de recouvrir les parties couvertes de boue d’un papier de cellophane. On peut alors revêtir un peignoir et  relaxer à son aise.  Sinon, on augmente la température de la salle de bain et on se glisse dans la baignoire vide, avec un peu de lecture. La boue séchée,  on l’enlève en faisant de petites rotations avec les mains sur le corps, comme un massage. Ensuite, on remplit la baignoire d’eau tiède et on se détend dans cette boue peu épaisse.  Le résultat est très énergisant. Le seul hic est de nettoyer le bain après s’y être prélassée. Alors, il vaut mieux prévenir et s’adjoindre les services d’une personne de la maisonnée qui prendra la charge du nettoyage.

Kyomo, Dans un jardin

Avec Kyomo, tout se passe dans le nez.  La combinaison bain et hydratant est très efficace.  Avant de se plonger dans un bain plus chaud que tiède, on fait tremper une poche d’herbes dans l’eau très chaude au fond du bain quelques minutes. L’effet SPA s’installe tout de suite avec l’odeur qui nous rappelle ces endroits de dorlotage corporel. Les effluves sont particulièrement relaxantes. L’hydratant a la texture de la crème fouettée, c’est divin.

La poche d’herbes peut être utilisée deux fois.  Il ne suffit que de bien la faire sécher entre les utilisations. La gamme de produits est plus large que celle essayée.  Fiez-vous à vos sens et relaxez.

Disponible chez Dans un jardin, Carrefour Saint-Georges


La Source, Crabtree & Evelyn

La gamme La Source est LE produit thérapeutique chez Crabtree & Evelyn.  D’entrée de jeu, l’odeur des produits est agréable. Par contre, la surprise est vraiment sensuelle. Commençons par le gel douche, qu’on peut aussi utiliser comme bain moussant.  C’est de cette façon que nous l’avons testé.  L’essai du bain moussant est souvent un test, surtout à cause des irritations féminines qui peuvent survenir.  Parole d’une femme sensible, aucun effet secondaire n’a été causé!  De plus, la mousse est vraiment généreuse. Cela ajoute au charme de la relaxation.  On ressent vraiment une hydratation au contact de la peau.

Quant aux sels de bain, l’odeur est vivifiante et agréable. L’utilisation des sels a l’avantage de permettre une exfoliation.  Faite sur les membres inférieurs du corps, l’exfoliation active la circulation et remédie les malaises dus aux jambes lourdes et engorgées. On complète alors sa toilette avec la barre de savon de la même gamme, qui laisse la peau propre et hydratée.

Disponible chez Parfume ta vie, Carrefour Saint-Georges


Fruits et Passion offre aussi la totale pour la relaxation. La grande découverte est le bâtonnet de secours.  Deux essences sont disponibles : Calme absolu et À tête reposée.  Les bâtonnets sont munis d’un applicateur à bille, ce qui permet d’appliquer en un mouvement de massage les huiles essentielles sur les tempes, la base de la nuque ou le milieu du front. Les bienfaits sont presque immédiat et des plus agréables. À garder à portée de mains.

Le parfum d’ambiance à vaporiser dans la chambre avant le dodo est un préambule au sommeil sans pareil. Les effluves de bois de cèdre et de cardamone sont bien dosés. L’huile essentielle Essence de rêves est aussi disponible et peut être utilisée en diffusion ou bien dans le bain, toujours diluée avec une huile neutre. 

Disponible chez Fruits et Passion, Carrefour Saint-Georges et Proxim à Beauceville


Les crèmes douches de Nivea

Pour des matins énergisants, la crème douche « Happy Time » de Nivea est vivifiante et surtout nourrissante.  L’odeur, la mousse, la douceur de la crème et l’hydratation procurée ne peuvent que partir la pire journée sur le bon pied.  Le format est aussi un argument de poids. La formule à l’amande est très agréable pour le bain de fin de journée.





Yves Rocher

Le voyage est à l’honneur avec les Jardins du Monde d’Yves Rocher.  C’est un pur bain d’exotisme pour s’évader quotidiennement.  Développé aux couleurs des jardins des Comores, le parfum d’Ylang-Ylang semble prendre de la force avec la chaleur de  l’eau de la douche. Le Ph est neutre pour la peau et l’emballage mono matériel recyclable.  Disponible en huit odeurs qui transportent autour de la planète. 



Healing Garden

Ces produits des plus abordables sont offerts en format individuel ou en ensemble. Les essences sont très variées. On peut, dans la même gamme, passer du bain moussant relaxant, gel douche vivifiant, aux sels de bains exotiques ou à la brume de corps séduisante. Il  existe aussi des crèmes de corps qui font persister les effluves tout au long de la journée.  Ces produits sont intéressants pour leurs grandes variétés et permettent de faire des essais pour celles qui débutent.


Gilchrist & Soames

Ces produits sont offerts, entre autres, dans les chambres du Georgesville.  Autant les sels de bain que les savonnettes sont délicats pour les sens.  De plus, un des pains de savon est  exfoliant. Un bien-être est vraiment ressenti.  On pourrait penser que les produits disponibles dans les hôtels sont de moyenne qualité.  Attention, il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier et surtout pas l’œuf du Georgesville. Une autre preuve que la détente luxueuse n’est pas seulement un plaisir des grandes villes. 

Nous remercions le Georgesville de nous avoir accueilli afin de découvrir toutes ces effluves de détente.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

La Maison de répit Gilles-Carle en fonction dès cet automne

Fermée en septembre dernier, la Maison de répit Gilles-Carle reprendra du service à compter de l'automne prochain, cette fois, à partir de Saint-Georges. La nouvelle a été confirmée aujourd'hui par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et la directrice générale de la COOP Aide Chez Soi en Beauce, Nathalie Frenette, par voie de communiqué de ...

Publié le 12 mai 2025

Une étude associe les aliments ultra-transformés à un risque accru de dépression

La consommation d'aliments ultra-transformés semble augmenter le risque de dépression, prévient une vaste étude internationale à laquelle ont participé des centaines de Québécois. L'association était particulièrement notable chez les jeunes adultes de 18 à 34 ans. L'association avec la dépression persistait et semblait même s'accentuer chez ...

Publié le 9 mai 2025

Un Beauceron ouvre une nouvelle voie en médecine avec une innovation 3D

Suite à une formation en France, le Dr Pascalin Roy, natif de Saint-Éphrem, a réalisé une première médicale canadienne grâce à l’impression 3D. Après avoir fait son secondaire et son cégep à Saint-Georges, le Beauceron a commencé la médecine à l'université Laval jusqu’à faire son doctorat en 2016 avant de compléter une résidence en médecine ...

app-store-badge google-play-badge