Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Noix de coco biologique : la meilleure compagne de votre peau pour l'hiver

durée 08h45
29 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN) Tandis que le mercure baisse à l'extérieur, vous avez probablement déjà remarqué les effets négatifs du froid sur votre peau qui devient sèche, écailleuse, sans oublier les démangeaisons qui vont de pair. À parcourir les allées de magasins, vous constaterez rapidement que le choix de lotions et de potions pour peau sèche est illimité, mais comment choisir le bon produit? Il existe un superaliment peu coûteux, qui fait des merveilles et qui vous donnera l'impression d'être dans une île des tropiques : l'huile de coco, le produit parfait pour contrer les attaques des hivers canadiens rigoureux.

« L'huile de coco gagne de plus en plus en popularité au Canada et pour de bonnes raisons. Ses usages multiples sont impressionnants, mais mieux encore, c'est un produit de soin de la peau remarquable, indique Helen Sherrard, présidente de l'Association canadienne des aliments de santé (CHFA). Il est bien connu que l'hiver peut avoir des effets désastreux sur la peau. L'ajout d'huile de coco à vos soins de peau quotidiens est un moyen particulièrement efficace de vous protéger contre les dommages du vent et du froid mordant, ainsi que contre la sécheresse des conditions intérieures. »

L'huile de coco est riche en acides gras à chaîne moyenne qui permettent de retenir l'humidité de la peau, tout en conservant son apparence et sa douceur. Elle contient aussi de grandes quantités de vitamine E, nutriment essentiel pour le renouvellement de la peau, sa régénération et la prévention d'un vieillissement prématuré. L'huile de coco est aussi riche en protéines multiples qui contribuent à la santé cellulaire et à la réparation des tissus.

La CHFA recommande de mettre votre peau à l'épreuve de l'hiver grâce à l'huile de coco en l'utilisant de différentes façons.

Comme hydratant : Massez simplement pour faire pénétrer une petite quantité d'huile de coco là où vous avez la peau sèche ou craquelée. Votre peau absorbera l'huile rapidement et, en plus, elle sentira merveilleusement bon!

Comme exfoliant : Fabriquez votre propre exfoliant naturel en mélangeant de l'huile de coco avec des substances naturelles exfoliantes, comme le sel de mer ou le sucre : un excellent moyen de retirer les cellules mortes qui s'accumulent sur la peau pendant l'hiver.

Comme baume pour les lèvres : Appliquer des produits chimiques sur vos lèvres est un moyen assuré d'ingérer des substances potentiellement nocives. Remplacez votre baume à lèvre chimique par de l'huile de coco : vous aurez des lèvres hydratées et bien protégées pendant tout l'hiver.

Pour en savoir plus à propos de l'huile de coco et pour connaître d'autres solutions de santé naturelle, consultez le chfa.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

La FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

Québec et les médecins de famille ont trouvé une voie de passage: les deux camps ont conclu une entente de principe pour renouveler l’accord-cadre des omnipraticiens, tandis que le gouvernement Legault apportera des modifications à sa loi 2, dont il reportera l’entrée en vigueur. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a ...

Publié le 10 décembre 2025

Un total de 51 925 $ amassés pour la santé en Beauce

La campagne postale 2025 de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin a permis de récolter un montant total de 51 925 $,  ont fait savoir les responsables de l'organisme, par voie de communiqué de presse. Ce montant, recueilli avec le soutien de plus de 500 donateurs, servira à financer les services du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, un acteur dans ...

Publié le 9 décembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: légère surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 13 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 110%. Comparativement, il était à 153% pour l'Hôpital de Thetford, à 200% à celui de Montmagny, et à 140 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

app-store-badge google-play-badge