Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Noix de coco biologique : la meilleure compagne de votre peau pour l'hiver

durée 08h45
29 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN) Tandis que le mercure baisse à l'extérieur, vous avez probablement déjà remarqué les effets négatifs du froid sur votre peau qui devient sèche, écailleuse, sans oublier les démangeaisons qui vont de pair. À parcourir les allées de magasins, vous constaterez rapidement que le choix de lotions et de potions pour peau sèche est illimité, mais comment choisir le bon produit? Il existe un superaliment peu coûteux, qui fait des merveilles et qui vous donnera l'impression d'être dans une île des tropiques : l'huile de coco, le produit parfait pour contrer les attaques des hivers canadiens rigoureux.

« L'huile de coco gagne de plus en plus en popularité au Canada et pour de bonnes raisons. Ses usages multiples sont impressionnants, mais mieux encore, c'est un produit de soin de la peau remarquable, indique Helen Sherrard, présidente de l'Association canadienne des aliments de santé (CHFA). Il est bien connu que l'hiver peut avoir des effets désastreux sur la peau. L'ajout d'huile de coco à vos soins de peau quotidiens est un moyen particulièrement efficace de vous protéger contre les dommages du vent et du froid mordant, ainsi que contre la sécheresse des conditions intérieures. »

L'huile de coco est riche en acides gras à chaîne moyenne qui permettent de retenir l'humidité de la peau, tout en conservant son apparence et sa douceur. Elle contient aussi de grandes quantités de vitamine E, nutriment essentiel pour le renouvellement de la peau, sa régénération et la prévention d'un vieillissement prématuré. L'huile de coco est aussi riche en protéines multiples qui contribuent à la santé cellulaire et à la réparation des tissus.

La CHFA recommande de mettre votre peau à l'épreuve de l'hiver grâce à l'huile de coco en l'utilisant de différentes façons.

Comme hydratant : Massez simplement pour faire pénétrer une petite quantité d'huile de coco là où vous avez la peau sèche ou craquelée. Votre peau absorbera l'huile rapidement et, en plus, elle sentira merveilleusement bon!

Comme exfoliant : Fabriquez votre propre exfoliant naturel en mélangeant de l'huile de coco avec des substances naturelles exfoliantes, comme le sel de mer ou le sucre : un excellent moyen de retirer les cellules mortes qui s'accumulent sur la peau pendant l'hiver.

Comme baume pour les lèvres : Appliquer des produits chimiques sur vos lèvres est un moyen assuré d'ingérer des substances potentiellement nocives. Remplacez votre baume à lèvre chimique par de l'huile de coco : vous aurez des lèvres hydratées et bien protégées pendant tout l'hiver.

Pour en savoir plus à propos de l'huile de coco et pour connaître d'autres solutions de santé naturelle, consultez le chfa.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

L’urgence de Saint-Georges déploie un système de téléprétriage

Une innovation est désormais en place à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges : un système de téléprétriage permet depuis peu aux usagers d’être évalués à distance par une infirmière, dès leur arrivée à l’urgence. L’objectif est d’optimiser les ressources, tout en assurant rapidité, sécurité et accessibilité des soins. Concrètement, les ...

Publié le 14 septembre 2025

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin déménage dans de nouveaux locaux

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, ouverte depuis avril 2024, s’installe dans de nouveaux locaux situés au Complexe Santé de la Chaudière, sur la 18e Rue à Saint-Georges. L’ouverture officielle est prévue ce lundi 15 septembre. L’espace passe de 300 à 1 815 pieds carrés, ce qui permettra de répondre à une demande croissante en soins ...

Publié le 7 septembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de 105% à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 10 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 105%. Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 102 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

app-store-badge google-play-badge