Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est fini, les excuses! Tenez parole et remettez-vous en forme

durée 16h30
28 décembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
(EN)—En ce début du Nouvel An, de nombreux Canadiens s'efforcent de tenir leurs résolutions pour l'année 2010. Afin de les aider, la Société de l'arthrite a dressé une liste de solutions pratiques pour vaincre les principaux obstacles qui empêchent les gens de renouer avec l'exercice. L'activité physique est un aspect essentiel de la prise en charge de l'arthrite et des douleurs articulaires, car elle préserve la mobilité des articulations et renforce les muscles de soutien. On trouve d'autres conseils et un complément d'information sur l'activité physique et la douleur articulaire sur le site www.arthrite.ca.

À chaque obstacle sa solution

Obstacle 1
Je n'ai pas fait d'exercice depuis longtemps…
Solution
Bien entendu, recommencer demande un certain effort, mais cela sera plus facile si, une fois que vous aurez choisi l'activité à pratiquer, vous la faites valider par un professionnel de la santé. Son approbation vous procurera une confiance supplémentaire.

Obstacle 2
Je ne suis pas porté à faire de l'exercice tout seul…

Solution
Trouvez-vous un partenaire d'entraînement : comment dire « non » à quelqu'un qui compte sur vous pour l'accompagner? En combinant camaraderie et exercice, vous vous soignerez le moral et le corps à la fois.

Obstacle 3
Je n'ai pas le temps…

Solution
Mettez à l'agenda des plages de temps pour l'activité physique. Saviez-vous que trois séances d'exercice de 10 minutes chacune sont aussi bénéfiques qu'une seule période de 30 minutes? En vous fixant des heures précises et en répartissant vos séances tout au long de la journée, vous deviendrez peut-être plus actif que vous ne le croyiez possible.

Obstacle 4
Je n'obtiendrai jamais de résultats…
Solution
Commencez lentement en vous fixant des objectifs réalisables. Par exemple, prenez l'habitude de marcher 10 minutes à la pause du midi. En faisant de petits pas vers un but plus ambitieux, vous obtiendrez rapidement des résultats et en tirerez la motivation nécessaire pour poursuivre vos efforts.

Obstacle 5
L'exercice m'ennuie…

Solution
Choisissez une activité qui vous plaît particulièrement ou que vous avez toujours eu envie de faire. En choisissant une activité nouvelle, emballante et amusante, vous aurez de meilleures chances de la transformer en habitude. Si vous reprenez une activité que vous n'avez pas pratiquée depuis quelque temps, invitez un ami à vous accompagner ou écoutez de la musique pendant l'exercice. Ces moyens peuvent vous aider à rester assidu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

L’urgence de Saint-Georges déploie un système de téléprétriage

Une innovation est désormais en place à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges : un système de téléprétriage permet depuis peu aux usagers d’être évalués à distance par une infirmière, dès leur arrivée à l’urgence. L’objectif est d’optimiser les ressources, tout en assurant rapidité, sécurité et accessibilité des soins. Concrètement, les ...

Publié le 14 septembre 2025

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin déménage dans de nouveaux locaux

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, ouverte depuis avril 2024, s’installe dans de nouveaux locaux situés au Complexe Santé de la Chaudière, sur la 18e Rue à Saint-Georges. L’ouverture officielle est prévue ce lundi 15 septembre. L’espace passe de 300 à 1 815 pieds carrés, ce qui permettra de répondre à une demande croissante en soins ...

Publié le 7 septembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de 105% à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 10 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 105%. Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 102 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

app-store-badge google-play-badge