Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un vrai réconfort pour l'hiver : les plats cuits à la mijoteuse

durée 11h51
18 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—En hiver, après avoir longtemps marché au froid, rien n'égale rentrer chez soi et respirer  l'arôme d'un plat mijoté.

Au cours des dernières années, la cuisson à la mijoteuse gagne en popularité au Québec, surtout depuis l'arrivée sur le marché des mélanges d'assaisonnement créés pour ce type de cuisine. Grâce à la possibilité de consulter, sur le sachet,  la liste des ingrédient et le mode d'emploi, on peut facilement préparer un repas santé cuit à la mijoteuse. 

« Les repas Ça Mijote sont si faciles à préparer », déclare Jennifer Dionne, directrice du groupe de marketing de McCormick Canada. « Déposez tout simplement les ingrédients frais et le mélange d'assaisonnement dans la mijoteuse, faites cuire le tout à feu doux pendant huit heures ou à feu vif pendant quatre heures, et vous obtiendrez un délicieux repas. En rentrant chez vous, vous serez accueilli par un arôme irrésistible! » 

Elle ajoute que les mélanges d'assaisonnement Ça Mijote Club House  ne contiennent ni arômes, ni colorants artificiels et ni gras trans. Voici la gamme des produits Ça Mijote Clubhouse, Minestrone, Poulet et nouilles et Bœuf et légumes, Bœuf braisé, Ragoût de bœuf, Porc BBQ, Chili, Poulet à l'italienne et Côtes BBQ.

Madame Dionne suggère aussi ces conseils aux familles bien occupées : après avoir lavé la vaisselle du souper et préparé des sacs à lunch, préparez les ingrédients pour le repas du lendemain. Au matin, vous n'aurez qu'à les sortir du réfrigérateur, les ajouter au mélange d'assaisonnement et placer le tout dans la mijoteuse. Vous n'aurez qu'à faire cuire le plat avant de partir pour le travail ou l'école. 

« Une fois que vous connaissez bien la recette, vous pouvez essayez d'autres ingrédients pour faire changement », ajoute-t-elle.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  

RECETTE:
Ragoût de bœuf  Ça Mijote Club House
(8 portions) 

• 1,25 L (5 tasses) de légumes frais en cubes (pommes de terre, carottes, céleri, oignons)

• 1 kg (2 lb) de bœuf à ragoût maigre, désossé, coupé en cubes de 2,5 cm (1 po)

• 325 mL (1 1/3 tasse) d'eau

•  1 mélange d'assaisonnement Ça Mijote Club House  pour soupe bœuf et légumes

1. Déposer les légumes et le bœuf à ragoût dans la mijoteuse.

2. Combiner le mélange d'assaisonnement avec l'eau. Verser sur les légumes et la viande. Remuer pour bien enrober.

3. Couvrir. Cuire pendant 8 heures à feu doux ou 4 heures à feu vif. 

4. Remuer avant de servir.

Pour plus de renseignements, visitez le site  www.clubhouse.ca ou téléphonez sans frais au 1 800 265-2600.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une étude associe les aliments ultra-transformés à un risque accru de dépression

La consommation d'aliments ultra-transformés semble augmenter le risque de dépression, prévient une vaste étude internationale à laquelle ont participé des centaines de Québécois. L'association était particulièrement notable chez les jeunes adultes de 18 à 34 ans. L'association avec la dépression persistait et semblait même s'accentuer chez ...

Publié le 9 mai 2025

Un Beauceron ouvre une nouvelle voie en médecine avec une innovation 3D

Suite à une formation en France, le Dr Pascalin Roy, natif de Saint-Éphrem, a réalisé une première médicale canadienne grâce à l’impression 3D. Après avoir fait son secondaire et son cégep à Saint-Georges, le Beauceron a commencé la médecine à l'université Laval jusqu’à faire son doctorat en 2016 avant de compléter une résidence en médecine ...

Publié le 9 mai 2025

Saint-Lambert-de-Lauzon s’associe au Centre médical de La Nouvelle-Beauce

La Municipalité de Saint-Lambert de-Lauzon vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, son intégration officielle comme partenaire du Centre médical de La Nouvelle-Beauce, dans le cadre de projet  d’agrandissement évalué à 1,7 M$. Cette entente prévoit une contribution financière de 300 000 $, répartie sur 10 ans.  Grâce à cette ...

app-store-badge google-play-badge