Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cuisine aux micro-ondes 101

durée 09h36
20 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Est-ce que votre four à micro-ondes est relégué aux seules tâches de réchauffer des restes et de préparer de maïs soufflé? Nantis des plus récentes avancées technologiques, les fours à micro-ondes deviennent rapidement le compagnon culinaire de tous les chefs à la maison. Suivez ces conseils pratiques simples de Panasonic pour tirer le maximum de votre four à micro-ondes :

• Cuisson uniforme : Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, les aliments devraient être placés de manière à ce que les parties les plus épaisses, comme les viandes, soient toujours vers le bord des plats afin de favoriser une distribution uniforme de la chaleur. L'utilisation d'un plat rond ou avec un cône au centre est également recommandée.

• À couvert : Si la cuisson au four ordinaire se fait à couvert, il devrait en être de même au four à micro-ondes. Cela contribue à retenir l'humidité des aliments et à assurer une cuisson plus uniforme. N'oubliez pas de laisser une petite distance entre les aliments et le couvercle, et de laisser une petite ouverture pour laisser la vapeur s'échapper.

• Halte au beurre : Les huiles et le beurre utilisés pour sauter les aliments avec les modes de cuisson traditionnels ne sont pas nécessaires pour la cuisson aux micro-ondes. Si une saveur de beurre est désirée, ajoutez-en une petite quantité après cuisson; il sera alors bien absorbé pendant que les aliments reposent. Il peut en être de même pour vos fines herbes et épices préférées.

• Réglage du temps de cuisson : Les micro-ondes cuisent les aliments rapidement; aussi moins de temps est-il requis pour obtenir les mêmes résultats. Il est généralement recommandé d'allouer 6 minutes par livre (450 g) d'aliments, y compris les viandes et les légumes.

• Chauffe-plats : Les fours à micro-ondes dotés d'une fonction de « maintien au chaud » maintiennent la température des aliments sans risque de surcuisson, un peu à la manière du tiroir chauffe-plats des cuisinières traditionnelles. Idéale pour les réceptions et la préparation des repas de tous les jours, cette fonction est tout indiquée pour les ragoûts, les sauces et même les desserts.

• Passez à la technologie Inverter : Vous songez à vous acheter un nouveau four à micro-ondes ou à en offrir un en cadeau? Recherchez ceux avec des options novatrices et uniques comme la technologie Inverter évoluée, exclusive à Panasonic qui règle automatiquement les niveaux de puissance de manière à retenir la texture, la saveur et la valeur nutritive des aliments sans risque de surcuisson. Ces nouveaux appareils sont habillés d'acier inoxydable, ont des nécessaires d'installation et des versions avec hotte; ce sont là des ajouts élégants et fonctionnels à n'importe quelle cuisine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une étude associe les aliments ultra-transformés à un risque accru de dépression

La consommation d'aliments ultra-transformés semble augmenter le risque de dépression, prévient une vaste étude internationale à laquelle ont participé des centaines de Québécois. L'association était particulièrement notable chez les jeunes adultes de 18 à 34 ans. L'association avec la dépression persistait et semblait même s'accentuer chez ...

Publié le 9 mai 2025

Un Beauceron ouvre une nouvelle voie en médecine avec une innovation 3D

Suite à une formation en France, le Dr Pascalin Roy, natif de Saint-Éphrem, a réalisé une première médicale canadienne grâce à l’impression 3D. Après avoir fait son secondaire et son cégep à Saint-Georges, le Beauceron a commencé la médecine à l'université Laval jusqu’à faire son doctorat en 2016 avant de compléter une résidence en médecine ...

Publié le 9 mai 2025

Saint-Lambert-de-Lauzon s’associe au Centre médical de La Nouvelle-Beauce

La Municipalité de Saint-Lambert de-Lauzon vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, son intégration officielle comme partenaire du Centre médical de La Nouvelle-Beauce, dans le cadre de projet  d’agrandissement évalué à 1,7 M$. Cette entente prévoit une contribution financière de 300 000 $, répartie sur 10 ans.  Grâce à cette ...

app-store-badge google-play-badge