Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les « super femmes » fatiguées peuvent souffrir d'une carence de fer

durée 11h52
24 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Les femmes sont trois fois plus susceptibles que les hommes de parler de leur épuisement à leur médecin et plusieurs d'entre elles l'associent au style de vie moderne qui tente de maintenir un équilibre entre les exigences du travail et de la famille.

Cette fatigue peut être le signe d'une carence en fer. Une femme sur quatre est confrontée à une carence en fer qui se manifeste généralement par une fatigue, une baisse de capacité de concentration, une diminution de l'endurance physique, une résistance réduite aux infections, une pâleur de la peau, des cercles foncés sous les yeux, des cheveux et des ongles cassés, le souffle court, des palpitations, des étourdissements, les jambes lourdes ainsi que des extrémités froides.

« En qualité de médecin, je sais combien une carence en fer peut affecter la vie des femmes », affirme la docteure Cathy Carlson-Rink, médecin naturopathe et sage-femme qualifiée. « J'ai vu des femmes se traîner jusqu'à mon bureau, tellement épuisées qu'elles ne ressentaient plus aucune joie de vivre. »

Un simple test de sérum ferritin permet de diagnostiquer une carence en fer et le besoin d'un supplément.

Pour augmenter l'apport en fer, mangez des légumes vert foncé comme du chou vert frisé, du chou vert chinois, de la bette à carde et des épinards. Consommez des fruits secs comme des raisins, des prunes et des abricots. Les algues comme la mélasse commerciale et les œufs sont d'excellentes sources de fer. Les haricots secs, les fèves de soya et de lima sont aussi une bonne source de fer. Consommez une portion de viande maigre ou de foie trois à quatre fois par semaine. Finalement, la vitamine C, qu'on retrouve dans les poivrons, le brocoli et les agrumes augmente, l'absorption du fer. Il faut donc intégrer ces aliments à vos repas.

« Je recommande depuis des années Salus Floradix, un supplément de fer liquide utilisé mondialement depuis plus de 60 ans. Ce supplément non hème, donc à base végétale, n'entraîne pas de surdose de fer. Il ne contient ni additif ni agent de conservation, ne cause pas de constipation. Il renferme aussi des vitamines B et C afin de maximiser l'absorption. Des études cliniques ont démontré que ce supplément augmentait les niveaux de sérum ferrite. »

Pour plus d'information, consultez le site

www.florahealth.com/flora/home/canadafr/_main.htm ou téléphonez au 1 888 436-6697

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une étude associe les aliments ultra-transformés à un risque accru de dépression

La consommation d'aliments ultra-transformés semble augmenter le risque de dépression, prévient une vaste étude internationale à laquelle ont participé des centaines de Québécois. L'association était particulièrement notable chez les jeunes adultes de 18 à 34 ans. L'association avec la dépression persistait et semblait même s'accentuer chez ...

Publié le 9 mai 2025

Un Beauceron ouvre une nouvelle voie en médecine avec une innovation 3D

Suite à une formation en France, le Dr Pascalin Roy, natif de Saint-Éphrem, a réalisé une première médicale canadienne grâce à l’impression 3D. Après avoir fait son secondaire et son cégep à Saint-Georges, le Beauceron a commencé la médecine à l'université Laval jusqu’à faire son doctorat en 2016 avant de compléter une résidence en médecine ...

Publié le 9 mai 2025

Saint-Lambert-de-Lauzon s’associe au Centre médical de La Nouvelle-Beauce

La Municipalité de Saint-Lambert de-Lauzon vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, son intégration officielle comme partenaire du Centre médical de La Nouvelle-Beauce, dans le cadre de projet  d’agrandissement évalué à 1,7 M$. Cette entente prévoit une contribution financière de 300 000 $, répartie sur 10 ans.  Grâce à cette ...

app-store-badge google-play-badge