La vérité sur les comportements reliés à l'hygiène
(EN)—Si votre panier à linge déborde constamment, si l'évier de votre cuisine est rempli de vaisselle sale, et si le dessus de votre bureau est plein de taches de café, vous pourriez bien être votre propre pire ennemi en matière de maladies.
Une nouvelle étude publiée cette année révèle que certains traits de la personnalité pourraient affecter les habitudes d'hygiène.
L'étude Lysol HABIT 2011 (Hygiene(Hygiène): Attitudes(Attitude), Behaviour(Comportement), Insight(Perspicacité) and Traits(Personnalité)) du Conseil de l'hygiène est la plus importante étude internationale sur les comportements reliés à l'hygiène jamais réalisée jusqu'à maintenant. L'étude souligne l'importance de comprendre les traits de personnalité pouvant influencer les habitudes d'hygiène parce que, ultimement, ces habitudes d'hygiène affectent votre santé générale et votre susceptibilité aux maladies infectieuses. De bonnes habitudes d'hygiène, comme se laver régulièrement les mains et désinfecter les surfaces, sont les premiers moyens de défense contre la propagation des microbes et des maladies infectieuses.
Les résultats de l'étude Lysol HABIT 2011 ont permis de produire quatre profils d'hygiène—dont un qui révèle que les femmes de plus de 55 ans qui sont très consciencieuses, fiables et qui ont de bonnes manières sont les plus préoccupées par l'hygiène personnelle et domestique. Selon le profil d'hygiène auquel vous vous identifiez le plus, vous voudrez peut-être modifier vos habitudes d'hygiène car un changement de comportement pourrait entraîner une amélioration de votre santé.
Profils d'hygiène
Henriette l'hygiénique: Femme ; plus de 55 ans ; diplôme d'études supérieures ; femme au foyer ; parent ; très consciencieuse, fiable et ordonnée ; très bonnes manières ; nettoie de façon automatique et régulière ; très consciente et sensible à la menace des microbes
Chloé assez propre: Femme ; entre 35 et 54 ans ; détient un baccalauréat ; fonctionnaire ; parent légèrement consciencieuse, fiable et ordonnée ; nettoie de façon routinière, mais influencée par la présence de la saleté ; modérément consciente et sensible à la menace des microbes
Colin qui pourrait être plus propre: Mâle ; entre 25 et 34 ans ; formation professionnelle ; travailleur manuel ; sans enfants ; modérément décontracté et négligé ; mauvaises manières ; nettoyage influencé par les normes sociétales ; vaguement conscient et sensible à la menace des microbes.
Derek le malpropre: Mâle ; entre 16 et 24 ans ; études secondaires ; étudiant ou sans emploi ; sans enfants ; confiant et négligé ; très mauvaises manières ; propreté influencée par les amis ; aucunement conscient et sensible à la menace des microbes.
Pour en savoir davantage et pour obtenir des recommandations sur la façon d'améliorer l'hygiène à la maison et dans la communauté, consultez les sites hygienecouncil.com ou lysol.ca/fr.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.