Ne vous laissez pas abattre par la grippe ou le rhume
(EN)—ATCHOUM ! Le rhume et la grippe sont de retour, produisant leurs effets nocifs dans les lieux de travail, les écoles et les maisons.
Outre la multitude de remèdes maison recommandés par des amis bien intentionnés, certains conseils judicieux méritent d'être suivis.
On peut prévenir
Faites le nécessaire pour éviter de tomber malade. Lavez-vous les mains fréquemment. Adoptez de saines habitudes de vie : dormez 8 heures par nuit, mangez beaucoup de fruits et de légumes, faites de l'exercice physique. Évitez d'entrer en contact avec des personnes malades. Faites-vous vacciner contre la grippe saisonnière.
Pour guérir plus rapidement
Ne favorisez pas la propagation de la maladie. Lavez-vous les mains fréquemment. Évitez de sortir. Toussez ou éternuez dans un mouchoir en papier ou dans le creux du coude. Buvez beaucoup de liquide. Dormez suffisamment. Certains médicaments en vente libre, notamment les analgésiques et les sirops, contribuent à soulager les symptômes et facilitent le sommeil.
En cas d'infections connexes, notamment des oreilles, de la gorge, des bronches ou des sinus, il est recommandé de consulter un médecin qui prescrira sans doute des antibiotiques. Il faut prendre tous les médicaments prescrits.
Sentez-vous mieux!
Rien n'est pire que la maladie, surtout lorsque l'on n'a pas accès au traitement approprié.
Le Catalogue de cadeaux solidaires de Vision Mondiale offre la possibilité d'offrir des vaccins, des antibiotiques et d'autres médicaments à des enfants partout dans le monde lesquels, autrement, n'y auront pas accès. Visitez www.visionmondiale.ca/cadeaux .
Alors que nous nous préparons à affronter la saison de la grippe, faire du bien à une personne qui en a vraiment besoin pourrait être le remède qui convient le mieux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.