Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ne vous laissez pas abattre par la grippe ou le rhume

durée 07h46
28 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—ATCHOUM ! Le rhume et la grippe sont de retour, produisant leurs effets nocifs dans les lieux de travail, les écoles et les maisons.
 
Outre la multitude de remèdes maison recommandés par des amis bien intentionnés, certains conseils judicieux méritent d'être suivis.
 
On peut prévenir
 
Faites le nécessaire pour éviter de tomber malade. Lavez-vous les mains fréquemment. Adoptez de saines habitudes de vie : dormez 8 heures par nuit, mangez beaucoup de fruits et de légumes, faites de l'exercice physique. Évitez d'entrer en contact avec des personnes malades. Faites-vous vacciner contre la grippe saisonnière.
 
Pour guérir plus rapidement
 
Ne favorisez pas la propagation de la maladie. Lavez-vous les mains fréquemment. Évitez de sortir. Toussez ou éternuez dans un mouchoir en papier ou dans le creux du coude. Buvez beaucoup de liquide. Dormez suffisamment. Certains médicaments en vente libre, notamment les analgésiques et les sirops, contribuent à soulager les symptômes et facilitent le sommeil.
 
En cas d'infections connexes, notamment des oreilles, de la gorge, des bronches ou des sinus, il est recommandé de consulter un médecin qui prescrira sans doute des antibiotiques. Il faut prendre tous les médicaments prescrits.
 
Sentez-vous mieux!
 
Rien n'est pire que la maladie, surtout lorsque l'on n'a pas accès au traitement approprié.

Le Catalogue de cadeaux solidaires de Vision Mondiale offre la possibilité d'offrir des vaccins, des antibiotiques et d'autres médicaments à des enfants partout dans le monde lesquels, autrement, n'y auront pas accès. Visitez www.visionmondiale.ca/cadeaux .
 
Alors que nous nous préparons à affronter la saison de la grippe, faire du bien à une personne qui en a vraiment besoin pourrait être le remède qui convient le mieux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

L’urgence de Saint-Georges déploie un système de téléprétriage

Une innovation est désormais en place à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges : un système de téléprétriage permet depuis peu aux usagers d’être évalués à distance par une infirmière, dès leur arrivée à l’urgence. L’objectif est d’optimiser les ressources, tout en assurant rapidité, sécurité et accessibilité des soins. Concrètement, les ...

Publié le 14 septembre 2025

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin déménage dans de nouveaux locaux

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, ouverte depuis avril 2024, s’installe dans de nouveaux locaux situés au Complexe Santé de la Chaudière, sur la 18e Rue à Saint-Georges. L’ouverture officielle est prévue ce lundi 15 septembre. L’espace passe de 300 à 1 815 pieds carrés, ce qui permettra de répondre à une demande croissante en soins ...

Publié le 7 septembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de 105% à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 10 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 105%. Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 102 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

app-store-badge google-play-badge