Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faites la guerre à la grippe dans votre maison

durée 14h11
6 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Réussir à intégrer des périodes de nettoyage dans l'horaire familial surchargé peut représenter tout un défi, mais durant les mois d'hiver, il est essentiel d'aider à empêcher la propagation des germes et du virus de l'influenza. Un virus peut survivre sur des surfaces comme les robinets, le réfrigérateur, les poignées de porte, le téléphone et les jouets des enfants, il est donc important de garder votre maison propre, particulièrement dans les endroits passants. « Comme toutes les mamans, je veux garder ma famille en santé et une des meilleures façons d'y parvenir est de m'assurer que ma maison est propre et désinfectée », affirme Mariane Chenail, fondatrice de Mamanpourlavie.com, un des sites Web les plus populaires au Québec qui aide les femmes d'ici à mieux gérer leur rôle de maman moderne.

Mariane suggère aux familles d'être particulièrement vigilantes durant la saison de la grippe. « Nous avons un rôle à jouer afin d'éviter la propagation de la grippe durant la période de novembre à avril.» Voici le conseil qu'elle donne aux mamans : pensez aux articles que les membres de votre famille touchent fréquemment dans votre maison et gardez-les propres et désinfectés. Parmi ses outils préférés qu'elle garde sous la main pour prévenir la grippe, on retrouve les nettoyants désinfectants liquides et en vaporisateur de M. Net.
 
Voici les endroits et objets qu'il faut surveiller et laver :

• Les jouets : particulièrement si les jeunes enfants les mettent dans leur bouche, lavez-les avec de l'eau et du savon.

• La télécommande de la télévision : tous les membres de la famille aiment mettre la main dessus.

• Les téléphones et les cellulaires : la plupart des membres de la famille utilisent le téléphone quotidiennement; particulièrement les lignes fixes. Ajoutez une étape à votre routine de nettoyage en essuyant le récepteur téléphonique avec un liquide désinfectant.
 
• Les robinets : après vous êtes lavé les mains, asséchez-les doucement avec un essuie-tout ou une serviette propre. Puis, fermez le robinet à l'aide de la serviette pour ne pas contaminer vos mains. Faites-en un peu plus et essuyez les robinets avec un nettoyant désinfectant liquide au moins deux fois par semaine pour les garder à l'abri des germes.
 
• Les brosses à dents : gardez des brosses à dents supplémentaires à la maison au cas où un membre de votre famille tomberait malade et doive changer de brosse à dents.

Pour les surfaces comme les poignées de porte, les comptoirs et les planchers, Mariane recommande de choisir un nettoyant Désinfectant Liquide M. Net avec Febreze fraîcheur, qui sent bon en plus de désinfecter, il vous encouragera à nettoyer souvent. Vous pouvez trouver des conseils pratiques et des outils pour garder votre maison propre au www.mrclean.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

L’urgence de Saint-Georges déploie un système de téléprétriage

Une innovation est désormais en place à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges : un système de téléprétriage permet depuis peu aux usagers d’être évalués à distance par une infirmière, dès leur arrivée à l’urgence. L’objectif est d’optimiser les ressources, tout en assurant rapidité, sécurité et accessibilité des soins. Concrètement, les ...

Publié le 14 septembre 2025

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin déménage dans de nouveaux locaux

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, ouverte depuis avril 2024, s’installe dans de nouveaux locaux situés au Complexe Santé de la Chaudière, sur la 18e Rue à Saint-Georges. L’ouverture officielle est prévue ce lundi 15 septembre. L’espace passe de 300 à 1 815 pieds carrés, ce qui permettra de répondre à une demande croissante en soins ...

Publié le 7 septembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de 105% à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 10 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 105%. Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 102 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

app-store-badge google-play-badge