Chronique santé : Millepertuis
Cette extrait dont plusieurs connaît déloge les résidus, mucus, matières irritantes qui encombrent les alvéoles pulmonaires. De plus, il est très efficace pour combattre l’anxiété, les désordres émotionnels qui aggravent les symptômes pulmonaires. Étant un relaxant musculaire de premier ordre, il décontracte la musculature utérine, facilite le déclanchement menstruel et par conséquent, soulage les douleurs prémenstruelles.
![]() |
De même, il agit comme sédatif détendant le sujet sans entrainer d’effets secondaires comme certains produits chimiques. Le millepertuis assouplit la musculature et détend les nerfs rachidiens dans la région lésée. Lors des troubles urinaires, l’extrait de millepertuis lutte contre les infections, purifie et cicatrise les petites lésions des conduits urinaires et par sa propriétés astringentes stimule le débit urinaire. Il apporte un calmant à toute excitabilité nerveuse exagérée et agit comme relaxant sur la musculature avoisinante du système urinaire. Ainsi, il contribue à solidifier les structures osseuses et favorise la régénération normale au niveau de l’arthrose. L’extrait possède aussi des fonctions digestives, apéritives, astringentes et vulnéraires. |
Le millepertuis à l’avantage d’avoir des effets anti-inflammatoires sur l’estomac, le foie, la vésicule et surtout les poumons.
Pour terminer, son usage externe, cicatrisante, aseptisante, calmante apporte un précieux avantage à la régénération dans les cas de brûlures, ulcères, plaies, diminue la douleur et favorise la cicatrisation de l’épiderme. L’extrait intervient dans les cas de sécheresse et de démangeaison ex : psoriasis, eczéma. Donc, cet extrait est très bénéfique pour plusieurs vertus.
Pour plus amples information, contactez Mélanie Boily chez Femmes en forme
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.