Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chronique santé : Millepertuis

durée 09h36
24 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cette extrait dont plusieurs connaît déloge les résidus, mucus, matières irritantes qui encombrent les alvéoles pulmonaires. De plus, il est très efficace pour combattre l’anxiété, les désordres émotionnels qui aggravent les symptômes pulmonaires. Étant un relaxant musculaire de premier ordre,  il décontracte la musculature utérine, facilite le déclanchement menstruel et par conséquent, soulage les douleurs prémenstruelles.

  De même, il agit comme sédatif détendant le sujet sans entrainer d’effets secondaires comme certains produits chimiques. Le millepertuis assouplit la musculature et détend les nerfs rachidiens dans la région lésée.

Lors des troubles urinaires, l’extrait de millepertuis lutte contre les infections, purifie et cicatrise les petites lésions des conduits urinaires et par sa propriétés astringentes stimule le débit urinaire. Il apporte un calmant à toute excitabilité nerveuse exagérée et agit comme relaxant sur la musculature avoisinante du système urinaire. Ainsi, il contribue à solidifier les structures osseuses et favorise la régénération normale au niveau de l’arthrose. L’extrait possède aussi des fonctions digestives, apéritives, astringentes et vulnéraires.

Le millepertuis à l’avantage  d’avoir des effets anti-inflammatoires  sur l’estomac, le foie, la vésicule et surtout les poumons.

Pour terminer, son usage externe, cicatrisante, aseptisante, calmante apporte un précieux avantage à la régénération dans les cas de brûlures, ulcères, plaies, diminue la douleur et favorise la cicatrisation de l’épiderme. L’extrait intervient dans les cas de sécheresse et de démangeaison ex : psoriasis, eczéma. Donc, cet extrait est très bénéfique pour plusieurs vertus.

Pour plus amples information, contactez Mélanie Boily chez Femmes en forme



 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

L’urgence de Saint-Georges déploie un système de téléprétriage

Une innovation est désormais en place à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges : un système de téléprétriage permet depuis peu aux usagers d’être évalués à distance par une infirmière, dès leur arrivée à l’urgence. L’objectif est d’optimiser les ressources, tout en assurant rapidité, sécurité et accessibilité des soins. Concrètement, les ...

Publié le 14 septembre 2025

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin déménage dans de nouveaux locaux

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, ouverte depuis avril 2024, s’installe dans de nouveaux locaux situés au Complexe Santé de la Chaudière, sur la 18e Rue à Saint-Georges. L’ouverture officielle est prévue ce lundi 15 septembre. L’espace passe de 300 à 1 815 pieds carrés, ce qui permettra de répondre à une demande croissante en soins ...

Publié le 7 septembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de 105% à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 10 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 105%. Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 102 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

app-store-badge google-play-badge