Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chronique santé : Millepertuis

durée 09h36
24 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cette extrait dont plusieurs connaît déloge les résidus, mucus, matières irritantes qui encombrent les alvéoles pulmonaires. De plus, il est très efficace pour combattre l’anxiété, les désordres émotionnels qui aggravent les symptômes pulmonaires. Étant un relaxant musculaire de premier ordre,  il décontracte la musculature utérine, facilite le déclanchement menstruel et par conséquent, soulage les douleurs prémenstruelles.

  De même, il agit comme sédatif détendant le sujet sans entrainer d’effets secondaires comme certains produits chimiques. Le millepertuis assouplit la musculature et détend les nerfs rachidiens dans la région lésée.

Lors des troubles urinaires, l’extrait de millepertuis lutte contre les infections, purifie et cicatrise les petites lésions des conduits urinaires et par sa propriétés astringentes stimule le débit urinaire. Il apporte un calmant à toute excitabilité nerveuse exagérée et agit comme relaxant sur la musculature avoisinante du système urinaire. Ainsi, il contribue à solidifier les structures osseuses et favorise la régénération normale au niveau de l’arthrose. L’extrait possède aussi des fonctions digestives, apéritives, astringentes et vulnéraires.

Le millepertuis à l’avantage  d’avoir des effets anti-inflammatoires  sur l’estomac, le foie, la vésicule et surtout les poumons.

Pour terminer, son usage externe, cicatrisante, aseptisante, calmante apporte un précieux avantage à la régénération dans les cas de brûlures, ulcères, plaies, diminue la douleur et favorise la cicatrisation de l’épiderme. L’extrait intervient dans les cas de sécheresse et de démangeaison ex : psoriasis, eczéma. Donc, cet extrait est très bénéfique pour plusieurs vertus.

Pour plus amples information, contactez Mélanie Boily chez Femmes en forme



 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Maison de répit Gilles-Carle en fonction dès cet automne

Fermée en septembre dernier, la Maison de répit Gilles-Carle reprendra du service à compter de l'automne prochain, cette fois, à partir de Saint-Georges. La nouvelle a été confirmée aujourd'hui par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et la directrice générale de la COOP Aide Chez Soi en Beauce, Nathalie Frenette, par voie de communiqué de ...

Publié hier à 15h00

Une étude associe les aliments ultra-transformés à un risque accru de dépression

La consommation d'aliments ultra-transformés semble augmenter le risque de dépression, prévient une vaste étude internationale à laquelle ont participé des centaines de Québécois. L'association était particulièrement notable chez les jeunes adultes de 18 à 34 ans. L'association avec la dépression persistait et semblait même s'accentuer chez ...

Publié le 9 mai 2025

Un Beauceron ouvre une nouvelle voie en médecine avec une innovation 3D

Suite à une formation en France, le Dr Pascalin Roy, natif de Saint-Éphrem, a réalisé une première médicale canadienne grâce à l’impression 3D. Après avoir fait son secondaire et son cégep à Saint-Georges, le Beauceron a commencé la médecine à l'université Laval jusqu’à faire son doctorat en 2016 avant de compléter une résidence en médecine ...

app-store-badge google-play-badge