Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Auprès de la population et des entreprises

La Fondation Santé Beauce-Etchemin lance sa campagne de financement

durée 10h00
18 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a lancé, ce mardi 17 octobre, sa campagne de financement annuelle en sollicitant l'aide de la population et des entreprises locales. 

L'idée est d'amasser d'importantes sommes d'argent qui contribueront, de façon notable et durable, au déploiement de soins et de services de santé adaptés aux besoins des habitants du territoire.

Cette mission se concrétise entre autres chaque année par l’achat de meilleurs équipements médicaux et par l’aménagement de salles spécialisées. 

« La Fondation est un partenaire incontournable pour la qualité des soins de la santé des gens d’ici et l’objectif est d’amasser près de 700 000 dollars afin de faire l’achat de nouveaux équipements. C’est un objectif optimiste, mais réaliste, et nous sommes convaincus que la population se joindra à nous pour l’atteindre », a expliqué madame Lynda Vaillancourt, directrice générale de la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Pour rappel, la Fondation Santé Beauce-Etchemin est un organisme à but non-lucratif, autonome et indépendant, partenaire depuis 1993 du développement de l’hôpital beauceron.

Elle étend dorénavant sa mission auprès des CLSC de Beauce-Etchemin, des CHSLD de Beauceville et les deux de  Saint-Georges ainsi qu’auprès du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mercredi 22 mai Thetford Mines: Salle de l'âge d'or Saint-Noël, de 13 h 30 à 19 h 30. Objectif: 115 donneurs Vendredi 24 mai Saint-Honoré-de-Shenley: Centre multifonctionnel Desjardins, de 13 h 30 à ...

16 mai 2024

Il manque environ 3000 pharmaciens au Québec

Tous les secteurs de la santé sont confrontés à un manque important de personnel, mais il s'agit d'un problème majeur dans l'industrie pharmaceutique, que ce soit en pharmacie ou en milieu hospitalier, affirme le président de l'Ordre des pharmaciens du Québec (OPQ).  Dans une entrevue accordée à La Presse Canadienne vendredi, Jean-François ...

14 mai 2024

Cancer: la prévention et le dépistage fonctionnent, dit une étude

Une nouvelle étude qui prédit une baisse des taux de cas de cancer et de décès au Canada démontre le succès des programmes de prévention et de détection précoce, mais met également en évidence les domaines dans lesquels des efforts supplémentaires sont nécessaires pour sauver et prolonger des vies, affirment les chercheurs. «La bonne nouvelle, ...