Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Auprès de la population et des entreprises

La Fondation Santé Beauce-Etchemin lance sa campagne de financement

durée 10h00
18 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a lancé, ce mardi 17 octobre, sa campagne de financement annuelle en sollicitant l'aide de la population et des entreprises locales. 

L'idée est d'amasser d'importantes sommes d'argent qui contribueront, de façon notable et durable, au déploiement de soins et de services de santé adaptés aux besoins des habitants du territoire.

Cette mission se concrétise entre autres chaque année par l’achat de meilleurs équipements médicaux et par l’aménagement de salles spécialisées. 

« La Fondation est un partenaire incontournable pour la qualité des soins de la santé des gens d’ici et l’objectif est d’amasser près de 700 000 dollars afin de faire l’achat de nouveaux équipements. C’est un objectif optimiste, mais réaliste, et nous sommes convaincus que la population se joindra à nous pour l’atteindre », a expliqué madame Lynda Vaillancourt, directrice générale de la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Pour rappel, la Fondation Santé Beauce-Etchemin est un organisme à but non-lucratif, autonome et indépendant, partenaire depuis 1993 du développement de l’hôpital beauceron.

Elle étend dorénavant sa mission auprès des CLSC de Beauce-Etchemin, des CHSLD de Beauceville et les deux de  Saint-Georges ainsi qu’auprès du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hôpital de Saint-Georges: légère surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 13 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 119%. Comparativement, il était à 80% pour l'Hôpital de Thetford, à 60% à celui de Montmagny, et à 172 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

Publié le 5 novembre 2025

La Coop de santé Robert-Cliche craint les impacts de la nouvelle Loi 2

La Coopérative de santé Robert-Cliche a exprimé son inquiétude face aux impacts de la nouvelle Loi 2 du gouvernement du Québec, qui provoquera l’arrêt du partenariat entre la Coopérative et une équipe de chirurgiens du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) au 1er janvier 2026. Ce partenariat permettait ...

Publié le 2 novembre 2025

Vaccination en cours contre la grippe et la COVID-19 en Chaudière-Appalaches

La campagne de vaccination contre les infections respiratoires est officiellement en cours dans la région de Chaudière-Appalaches. La population est invitée à prendre rendez-vous dès maintenant pour recevoir les vaccins contre l’influenza (grippe) et la COVID-19. Le vaccin contre la grippe est offert gratuitement à toute la population. Quant au ...

app-store-badge google-play-badge