Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidence pour aînés

Manoir de la Roselière: pas de changement de vocation

durée 17h00
14 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les rumeurs voulant que la résidence pour personnes âgées Le Manoir de la Roselière, située à Notre-Dame-des-Pins, change de vocation ne sont absolument pas fondées.

C'est ce qu'a indiqué la directrice de l'établissement, Sylvie Lemieux, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. « Non, pas du tout. On vient de retravailler tout notre plan de communication et il n'y a aucune indication à cet effet, bien au contraire » a assuré l'administratrice.

Cette RPA, qui comporte 134 appartements répartis sur les quatre étages de son bâtiment de la 1ère avenue au coeur du village, est régi par une certification de niveau 3 et 4, du Centre intégré de santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches, pour la prestation de services adaptés à des personnes retraitées autonomes et semi-autonomes. Une unité est également réservée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. 

Une démarche de décertification de la résidence pour en faire des condos privés n'est absolument pas dans l'air pour Groupe santé Sedna, qui est propriétaire des lieux. « Notre mission santé demeure. Nous ne faisons pas dans l'immobilier », a signalé Bader Ben Mansour, responsable des communications pour le groupe.

Rappelons que le mois dernier, les dirigeants du Domaine de la Beaucevilloise, à Beauceville, ont annoncé que leur établissement cesserait ses activités comme résidence privée pour aînés (RPA), à compter du 31 décembre prochain, pour devenir un édifice à condos locatifs avec service de repas.

À lire également

Le Domaine de la Beaucevilloise cessera d'être une RPA

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Nouvelle formule pour le Cardiothon 2026

Le 13ᵉ Cardiothon au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin se tiendra le 14 mars 2026 avec une formule revisitée. Sous la présidence d’honneur de Marie-Michèle Giroux, de Giroux et Lessard, l’événement se fixe un objectif ambitieux de 300 000 $, afin de soutenir les programmes de prévention, de réadaptation et d’éducation du Pavillon du ...

Publié hier à 13h00

Le privé en santé augmente le taux de mortalité, selon une étude

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Plus de 200 inscrits au Colloque santé et sécurité du travail

Plus de 200 personnes sont attendues au Colloque santé et sécurité du travail Chaudière-Appalaches, qui aura lieu le 27 novembre, au Centre Caztel de Sainte-Marie-de-Beauce. C'est ce qu'a indiqué la conseillère en prévention de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) du territoire administratif, ...

app-store-badge google-play-badge