Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidence pour aînés

Manoir de la Roselière: pas de changement de vocation

durée 17h00
14 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les rumeurs voulant que la résidence pour personnes âgées Le Manoir de la Roselière, située à Notre-Dame-des-Pins, change de vocation ne sont absolument pas fondées.

C'est ce qu'a indiqué la directrice de l'établissement, Sylvie Lemieux, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. « Non, pas du tout. On vient de retravailler tout notre plan de communication et il n'y a aucune indication à cet effet, bien au contraire » a assuré l'administratrice.

Cette RPA, qui comporte 134 appartements répartis sur les quatre étages de son bâtiment de la 1ère avenue au coeur du village, est régi par une certification de niveau 3 et 4, du Centre intégré de santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches, pour la prestation de services adaptés à des personnes retraitées autonomes et semi-autonomes. Une unité est également réservée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. 

Une démarche de décertification de la résidence pour en faire des condos privés n'est absolument pas dans l'air pour Groupe santé Sedna, qui est propriétaire des lieux. « Notre mission santé demeure. Nous ne faisons pas dans l'immobilier », a signalé Bader Ben Mansour, responsable des communications pour le groupe.

Rappelons que le mois dernier, les dirigeants du Domaine de la Beaucevilloise, à Beauceville, ont annoncé que leur établissement cesserait ses activités comme résidence privée pour aînés (RPA), à compter du 31 décembre prochain, pour devenir un édifice à condos locatifs avec service de repas.

À lire également

Le Domaine de la Beaucevilloise cessera d'être une RPA

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Coop de santé Robert-Cliche craint les impacts de la nouvelle Loi 2

La Coopérative de santé Robert-Cliche a exprimé son inquiétude face aux impacts de la nouvelle Loi 2 du gouvernement du Québec, qui provoquera l’arrêt du partenariat entre la Coopérative et une équipe de chirurgiens du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) au 1er janvier 2026. Ce partenariat permettait ...

Publié le 2 novembre 2025

Vaccination en cours contre la grippe et la COVID-19 en Chaudière-Appalaches

La campagne de vaccination contre les infections respiratoires est officiellement en cours dans la région de Chaudière-Appalaches. La population est invitée à prendre rendez-vous dès maintenant pour recevoir les vaccins contre l’influenza (grippe) et la COVID-19. Le vaccin contre la grippe est offert gratuitement à toute la population. Quant au ...

Publié le 28 octobre 2025

Santé Canada autorise un médicament très attendu pour ralentir la maladie d'Alzheimer

Santé Canada a autorisé un médicament qui ralentit la progression de la maladie d'Alzheimer. Le lécanemab est le premier médicament approuvé au Canada qui cible l'accumulation de plaques amyloïdes dans le cerveau, considérée comme une cause sous-jacente de la maladie d'Alzheimer. Ce médicament est un anticorps fabriqué en laboratoire qui se ...

app-store-badge google-play-badge