Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS de Chaudières-Appalaches

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de l'urgence à 114%

durée 10h00
22 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à 9 h ce matin, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 114%.

Comparativement, il était à 250% pour l'Hôpital de Thetford, à 130% à celui de Montmagny, et à 114 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 44, alors que huit d'entre elles attendaient de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était de deux heures et 59 minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de cinq heures et 21 minutes, alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à 13 heures et 11 minutes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Comité des usagers d'établissement est élu

Six des huit postes à pourvoir ont été comblés au Comité des usagers d’établissement (CUE) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches. L'élection par acclamation a été proclamée à l'issue de la période de dépôt des candidatures, qui s’est déroulée du 19 janvier au 6 février. La mission du comité, comme ...

Publié le 18 février 2026

Cinq collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra des collectes de sang dans la région au cours des prochaines semaines. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Vendredi 27 février Saint-Lambert-de-Lauzon: Salle A+B au Centre municipal, de 13 h à 20 h. Objectif 115 donneurs. Jeudi 5 mars Beauceville: Centre communautaire du ...

Publié le 18 février 2026

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

app-store-badge google-play-badge