Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS de Chaudières-Appalaches

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de l'urgence à 129%

durée 15h00
2 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à midi aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 129%.

Comparativement, il était à 180% pour l'Hôpital de Thetford, à 70% à celui de Montmagny, et à 140 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 50, alors que 11 d'entre elles attendaient de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était de deux heures et 56 minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de trois heures et 36 minutes, alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à 17 heures et 20 minutes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juin 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de l'urgence à 71%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, à 9 h ce matin, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 71%. Comparativement, il était à 140% pour l'Hôpital de Thetford, à 110% à celui de Montmagny, et à 119 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de personnes ...

Publié le 16 juin 2025

L'immunothérapie progresse face aux tumeurs solides

Des chercheurs chinois ont réussi avec succès à utiliser l'immunothérapie pour combattre des tumeurs solides, ce qui représente une percée importante dans ce domaine. L’immunothérapie est en pleine ébullition et est à l’origine des percées les plus prometteuses réalisées dans la lutte contre le cancer depuis une dizaine d’années, mais les succès ...

Publié le 15 juin 2025

Les personnes souffrant de migraine sont encore sous-diagnostiquées

La population confond encore trop souvent la migraine avec un simple mal de tête, alors qu'en fait il s'agit d'un trouble neurologique associé à plusieurs symptômes, dont le mal de tête fait partie. Encore cette année, les Québécois sont invités à activer un message d’absence du bureau pendant quatre heures, soit la durée minimale d’une ...

app-store-badge google-play-badge