Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du CISSS de Chaudières-Appalaches

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de l'urgence à 100%

durée 11h00
29 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 10 h ce matin, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 100%.

Comparativement, il était à 127% pour l'Hôpital de Thetford, à 120% à celui de Montmagny, et à 130 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Le nombre total de personnes à l’urgence de Saint-Georges se chiffrait à 39, alors que dix d'entre elles attendaient de voir un médecin.

De même, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin, était de deux heures et 51 minutes.

Par ailleurs, selon la compilation des données de la veille, la durée moyenne de séjour des personnes dans la salle d’attente était de trois heures, alors que la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière se situait à 12 heures et 42 minutes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Piqûres en festival: un cas isolé en Beauce, mais la vigilance reste de mise

Un cas d’agression par piqûre survenu lors d’un festival à Saint-Joseph-de-Beauce demeure, pour l’instant, un cas isolé dans la région. En lien avec ce dossier, un homme de 28 ans de Saint-Joseph a d’ailleurs été arrêté le 31 août dernier pour agression armée. Les infractions reprochées auraient été commises entre le 29 et le 30 août 2025, durant ...

Publié le 19 septembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: légère surchauffe à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 9 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 129%. Comparativement, il était à 127% pour l'Hôpital de Thetford, à 50% à celui de Montmagny, et à 174 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total de ...

Publié le 16 septembre 2025

L’urgence de Saint-Georges déploie un système de téléprétriage

Une innovation est désormais en place à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges : un système de téléprétriage permet depuis peu aux usagers d’être évalués à distance par une infirmière, dès leur arrivée à l’urgence. L’objectif est d’optimiser les ressources, tout en assurant rapidité, sécurité et accessibilité des soins. Concrètement, les ...

app-store-badge google-play-badge