Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Hoodia, la plante qui aide à réduire les portions

durée 16h08
30 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Hoodia gordonii est une plante épineuse qui pousse à l’état sauvage dans le désert du Kalahari, province septentrionale de l’Afrique du Sud. Elle est utilisée depuis les temps préhistoriques par les tribus San qui la mâchent pour calmer soif et appétit durant leurs longues expéditions de chasse.

Ainsi ils on découvert, qu’en mâchant la tige du cactus Hoodia, ils pouvaient tenir pratiquement sans boire ni manger durant 3 ou 4 jours et sans ressentir de baisse de leur niveau d’énergie.

En effet, une seule goutte de la sève blanchâtre et très amère de ce cactus annule la faim et la soif pour plusieurs heures et redonne de l'énergie.
Le principe actif du Hoodia Grodonii est une molécule nommée P57 découverte en 1996. Elle présente certaines caractéristiques du glucose et en particulier, tout comme lui, elle agit directement sur l’hypothalamus, partie du cerveau contrôlant la faim. La molécule P57 agit comme le glucose mais en développant une activité environ 10 000 fois supérieure à celle du glucose lui-même, sans apporter aucune calorie. En fait, le principe actif du Hoodia fait croire au cerveau et à l'organisme qu'il vient juste de manger. Les personnes ingérant du Hoodia ne ressentent plus le besoin de mâcher ni d'avaler leur nourriture. Elles n'ont tout simplement plus faim et donc plus envie de manger. En même temps que cette sensation de satiété, elles constatent une amélioration de leur humeur.

Le Hoodia gordonii calme l’appétit d’une manière telle que la ration calorique quotidienne peut être réduite d’environ 35%. Il offre donc l'immense avantage de permettre de manger moins sans effort particulier, sans effet secondaire, sans frustration et sans perte de vitalité.

En, novembre 2004, la chaine CBS a diffusé un documentaire intégralement consacré au Hoodia.  Les journalistes y ont testé le produit et expliquaient que suite à l’absorption d’un peu de Hoodia (la quantité d’une demi-banane), il n’avait plus faim pendant les 24 heures qui suivaient.

Le secret de l’amaigrissement, c’est qu’il n’y a aucun secret, tous les régimes amaigrissants ont le même but : empêcher l’organisme de stocker davantage de gras et brûler le tissu adipeux déjà accumulé.

Hoodia Trim a été formulé pour ceux qui ont pris la résolution de perdre du poids, qu’ils suivent un régime ou non. Il est conçu pour réduire l’ingestion d’aliments qui font grossir et accroitre la vitesse du métabolisme,  il contribue en même temps à affermir la résolution de maigrir et à résister à l’impact psychologique négatif des privations.

Obtenez un rabais de 20% à l’achat du Hoodia gordonii
Pour toutes questions ou commentaires sur la santé, visitez le site www.naturosante.net


Par Carmen Fortin, Naturopathe
Boutique Le Naturiste

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 août 2025

Prudence pendant les journées de forte chaleur

Selon les prévisions météorologiques, des températures très chaudes sont attendues dans la région au cours des prochains jours, atteignant les seuils de vague de chaleur extrême. Dans ce contexte, la Direction de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches souhaite informer la population des mesures à prendre pour prévenir les risques à la ...

Publié le 7 août 2025

Plus de dépistage du cancer colorectal au Canada

Davantage de personnes ont eu recours à des tests de dépistage du cancer colorectal, mais moins de femmes déclarent avoir passé un test Pap tandis que le taux de mammographie est resté stable, selon des données publiées mercredi par Statistique Canada. Les données sont issues de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2024. ...

Publié le 6 août 2025

Hausse du nombre de travailleurs exposés à des niveaux de bruit dangereux

Le taux de travailleurs exposés au bruit intense est en augmentation au Québec, ce qui peut avoir des impacts sur leur santé auditive, notamment de développer de la surdité à un jeune âge. Un récent rapport de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a fourni des estimations de la prévalence de l'exposition au bruit intense en ...

app-store-badge google-play-badge