Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Attention à l'acide urique!

durée 17h00
13 février 2008
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’acide urique est une substance toxique que l’organisme produit en petite quantité. Il est fabriqué à partir des purines présentes dans certains aliments comme les abats, les crustacés, la viande, rouge surtout, le porc, le café, l’alcool, etc.

Normalement l’acide urique est facilement éliminé par les reins, ainsi, le sang ne risque pas d’en contenir en excès. Mais il peut arriver que les reins accomplissent moins bien leur travail, ce qui entraîne une augmentation de la quantité d’acide urique dans le sang.

L’agression par les acides
À cause de leur agressivité ou de leur trop forte concentration, les acides irritent les tissus, provoquent des inflammations douloureuses et blessent les muqueuses. Les acides contenus dans la sueur dessèchent la peau. Des auréoles rouges se forment par irritation dans les zones à forte sudation. La peau fragilisée devient plus sensible, se fissure ou se crevasse.

Au niveau de l’émonctoire rénal, l’urine surchargée d’acides provoque des brûlures urinaires et, chez le bébé, des érythèmes fessiers.

Dans les profondeurs du corps, les acides agissent aussi de matières néfastes. Les muqueuses intestinales sont agressées et rendues poreuses. Par les micro-lésions ainsi creusés, la pénétration des déchets dans le courant sanguin est facilitée et il en résultera une auto-intoxication progressive de l’organisme.

Rien ne résiste aux agressions des acides, pas même les tissus osseux. Les articulations et les vertèbres sont rongés, cariées et corrodées, provoquant ainsi des arthrites, des arthroses, etc. alors vous aurez beau prendre du glucosamine indéfiniment, si vous ne réduisez pas et n’éliminez pas les acides, vous ne pourrez jamais corriger votre problème de santé.

Comme les émonctoires ou portes de sorties des acides sont les reins et la peau, il faudra stimuler le travail rénal avec une combinaison de plantes anti-acides et drainantes pour vos émonctoires.

Dissurol, ce produit à base de sureau, aubier de tilleul, frêne, cassis et verge d’or permettra l’élimination progressive de l’acide urique ainsi que l’élimination des déchets hépato-rénaux. C’est un excellent anti rhumastimale et une bonne prévention pour vos articulations et votre santé.

Pour toutes questions ou commentaires sur la santé, visitez le site www.naturosante.net

Rabais de 10$ à l’achat de 2 bouteilles de Dissurol (prix régulier)

Par Carmen Fortin, Naturopathe
Boutique Le Naturiste

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

L’urgence de Saint-Georges déploie un système de téléprétriage

Une innovation est désormais en place à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges : un système de téléprétriage permet depuis peu aux usagers d’être évalués à distance par une infirmière, dès leur arrivée à l’urgence. L’objectif est d’optimiser les ressources, tout en assurant rapidité, sécurité et accessibilité des soins. Concrètement, les ...

Publié le 14 septembre 2025

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin déménage dans de nouveaux locaux

La Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, ouverte depuis avril 2024, s’installe dans de nouveaux locaux situés au Complexe Santé de la Chaudière, sur la 18e Rue à Saint-Georges. L’ouverture officielle est prévue ce lundi 15 septembre. L’espace passe de 300 à 1 815 pieds carrés, ce qui permettra de répondre à une demande croissante en soins ...

Publié le 7 septembre 2025

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation de 105% à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du CISSS de Chaudières-Appalaches, à 10 h aujourd'hui, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 105%. Comparativement, il était à 130% pour l'Hôpital de Thetford, à 160% à celui de Montmagny, et à 102 pour cent à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nombre total ...

app-store-badge google-play-badge