Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 août 2014 - 10:01 | Mis à jour : 10:46

(299 photos) Plus de 150 braves pour le Premier Triathlon du Lac-Poulin

Claude Poulin

Par Claude Poulin

Toutes les réactions 2

Ce samedi 23 aout au Lac-Poulin se tenait le premier triathlon au profit de la fondation du Centre Hospitalier Beauce-Etchemin. Plus de 150 athlètes se sont donnés rendez-vous vers 9h00 dans les eaux plutot bonnes du Lac-Poulin pour parcourir 500 mètres de nage suivi de 20km de vélo pour terminer avec 5km de course à pied. C'est M. Guillaume Bilodeau de St-Prosper qui a remporté ce triathlon avec un temps de 1 heure 8 minute et 25 secondes, suivi de Luc Dufour de Scott 1:13:20 et de Martin Couture 1:14:33. Chez les femmes c'est Eve Rodrigue de Lac-Mégantic qui est arrivée en 4e position toutes catégories confondues avec un temps de 1:19:08, suivie de Hélène Lessard de St-Georges 1:23:50 et Anabelle Poisson-Grégoire 1:25:40.

La relève a aussi très bien tiré son épingle du jeux en commançant par Philippe Lacasse, le plus jeune compétiteur agé de 11 ans qui est sorti le 3e de l'eau suite à l'épreuve de natation. Ils étaient plus de 10 compétiteurs de moins de 15 ans. 

Les athlètes ont par contre eu droit à une belle surprise lorsque que Madame Priscilla Lacombe, agée de 73 ans, a franchi le fil d'arrivée après avoir complété ses trois épreuves en un temps plus que respectable de 2:34:19.

L'événement sera de retour l'an prochain avec quelques petites améliorations qui permetteront d'accueillir plus de participants. Notons qu'en plus du comité organisateur c'est près de 100 bénévoles qui ont donnés de leur temps pour assurer un maximum de sécurité au bénéfice des athlètes.

Tous les résultats sont disponibles ici

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo...une super de bonne initiative .Bravo aux organisateurs et bravo à tous les bénévoles .

    klaud B - 2014-08-24 18:10
  • Bravo a Catherine et Martin

    ron - 2014-08-25 11:04