Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Grand Marché gagne en popularité

durée 11h10
15 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Josiane Fortin
email
Par Josiane Fortin, Journaliste

Les 13 et 14 juillet se déroulait sur l’île Ronde à Beauceville la 5e édition du Grand Marché. Selon les organisateurs, 108 marchands, artisans et producteurs locaux étaient présents sur l’île, alors que 75 autres ventes de garage organisées par les citoyens étaient annoncées dans la ville.  Des records de participation ont  été battus pour cette activité.

Selon les estimations préliminaires fournies par les organisateurs, environ 2000 acheteurs ont visités les différentes tables sur l’île le samedi et plus de 500 le dimanche. Comparé aux années passées, l’achalandage a augmenté. C’est sans compter tous les chercheurs d’aubaine qui ont parcouru les rues de la ville durant toute la fin de semaine!

Sur l’île, de l’animation musicale, des restaurants et une kermesse organisée par la Maison des jeunes de la MRC Robert-Cliche créaient une ambiance de fête foraine. Sheina Simoneau, une des organisatrices du Grand Marché annuel, se déclarait très satisfaite de l’événement. « Tout s’est bien déroulé et nous avons obtenu une bonne participation de la population » affirme-t-elle.

On annonce déjà que le Grand Marché annuel reviendra l’année prochaine avec la même formule.  On misera encore plus sur le côté festif et familial en plus d’augmenter l’accessibilité de l’île Ronde. C’est un rendez-vous!

Le Grand marché annuel est le deuxième des trois Rendez-vous Desjardins, qui sont des événements publics se déroulant sur l’île Ronde à Beauceville. Le dernier rendez-vous de l’année 2013 se tiendra le samedi 3 août avec la cinquième édition du Beau gros tintamarre burlesque. Participez à la plus grosse bataille de fusils à l’eau au Canada! De plus, l’humoriste Mike Ward présentera en soirée un spectacle gratuit en plein air.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge