Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Grand Marché gagne en popularité

durée 11h10
15 juillet 2013
Josiane Fortin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Josiane Fortin, Journaliste

Les 13 et 14 juillet se déroulait sur l’île Ronde à Beauceville la 5e édition du Grand Marché. Selon les organisateurs, 108 marchands, artisans et producteurs locaux étaient présents sur l’île, alors que 75 autres ventes de garage organisées par les citoyens étaient annoncées dans la ville.  Des records de participation ont  été battus pour cette activité.

Selon les estimations préliminaires fournies par les organisateurs, environ 2000 acheteurs ont visités les différentes tables sur l’île le samedi et plus de 500 le dimanche. Comparé aux années passées, l’achalandage a augmenté. C’est sans compter tous les chercheurs d’aubaine qui ont parcouru les rues de la ville durant toute la fin de semaine!

Sur l’île, de l’animation musicale, des restaurants et une kermesse organisée par la Maison des jeunes de la MRC Robert-Cliche créaient une ambiance de fête foraine. Sheina Simoneau, une des organisatrices du Grand Marché annuel, se déclarait très satisfaite de l’événement. « Tout s’est bien déroulé et nous avons obtenu une bonne participation de la population » affirme-t-elle.

On annonce déjà que le Grand Marché annuel reviendra l’année prochaine avec la même formule.  On misera encore plus sur le côté festif et familial en plus d’augmenter l’accessibilité de l’île Ronde. C’est un rendez-vous!

Le Grand marché annuel est le deuxième des trois Rendez-vous Desjardins, qui sont des événements publics se déroulant sur l’île Ronde à Beauceville. Le dernier rendez-vous de l’année 2013 se tiendra le samedi 3 août avec la cinquième édition du Beau gros tintamarre burlesque. Participez à la plus grosse bataille de fusils à l’eau au Canada! De plus, l’humoriste Mike Ward présentera en soirée un spectacle gratuit en plein air.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Plusieurs collectes de sang en février

L'organisme Héma-Québec organise plusieurs collectes de sang en Beauce au cours du mois de février. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 14 février - Sainte-Marie : Centre Caztel, Salle Alphonse-Desjardins , 905 route Saint-Martin, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs. Jeudi 16 février - ...

2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Maison Moisson Beauce : 250 000$ ou une nouvelle demeure

La Fondation Moisson Beauce a présenté la 14e Maison Moisson Beauce qui est une collaboration entre Desjardins, Construction Robert Bernard et Signé SP.  Comme par le passé, le ou les gagnants pourront choisir entre le montant d’argent ou de prendre la demeure, située au 1054, 147e Rue à Saint-Georges. Toutefois, en nouveauté, le montant est une ...