Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Grand Marché gagne en popularité

durée 11h10
15 juillet 2013
Josiane Fortin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Josiane Fortin, Journaliste

Les 13 et 14 juillet se déroulait sur l’île Ronde à Beauceville la 5e édition du Grand Marché. Selon les organisateurs, 108 marchands, artisans et producteurs locaux étaient présents sur l’île, alors que 75 autres ventes de garage organisées par les citoyens étaient annoncées dans la ville.  Des records de participation ont  été battus pour cette activité.

Selon les estimations préliminaires fournies par les organisateurs, environ 2000 acheteurs ont visités les différentes tables sur l’île le samedi et plus de 500 le dimanche. Comparé aux années passées, l’achalandage a augmenté. C’est sans compter tous les chercheurs d’aubaine qui ont parcouru les rues de la ville durant toute la fin de semaine!

Sur l’île, de l’animation musicale, des restaurants et une kermesse organisée par la Maison des jeunes de la MRC Robert-Cliche créaient une ambiance de fête foraine. Sheina Simoneau, une des organisatrices du Grand Marché annuel, se déclarait très satisfaite de l’événement. « Tout s’est bien déroulé et nous avons obtenu une bonne participation de la population » affirme-t-elle.

On annonce déjà que le Grand Marché annuel reviendra l’année prochaine avec la même formule.  On misera encore plus sur le côté festif et familial en plus d’augmenter l’accessibilité de l’île Ronde. C’est un rendez-vous!

Le Grand marché annuel est le deuxième des trois Rendez-vous Desjardins, qui sont des événements publics se déroulant sur l’île Ronde à Beauceville. Le dernier rendez-vous de l’année 2013 se tiendra le samedi 3 août avec la cinquième édition du Beau gros tintamarre burlesque. Participez à la plus grosse bataille de fusils à l’eau au Canada! De plus, l’humoriste Mike Ward présentera en soirée un spectacle gratuit en plein air.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Des collectes de sang prévues en Beauce dès demain

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région dès demain et durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 9 août Salle municipale de Saint-Martin au 131, 1re Avenue Est de 14 h à 20h avec un objectif de 60 donneurs. Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle ...

5 août 2022

Des demandes d’aide à la hausse pour Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, a rapporté une augmentation considérable des demandes d’aide dans la dernière année due à la pandémie. Selon le rapport annuel de l'organisme, le taux d’hébergement moyen pour la dernière année se situe à 73%. Ce sont 72 femmes et ...

5 août 2022

Saint-Victor souligne les bâtisseurs de sa Télévision communautaire

La Municipalité de Saint-Victor a rendu hommage aux bâtisseurs de la Télévision Communautaire de Saint-Victor (TCSV), qui fête ses 40 ans cette année. C’est lors de la Réception civique annuelle, donnée par la Municipalité dans le cadre des Festivités Western, que la contribution des bénévoles de TCSV a été soulignée. Parmi les invités, certains ...