Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Grand Marché gagne en popularité

durée 11h10
15 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Josiane Fortin
email
Par Josiane Fortin, Journaliste

Les 13 et 14 juillet se déroulait sur l’île Ronde à Beauceville la 5e édition du Grand Marché. Selon les organisateurs, 108 marchands, artisans et producteurs locaux étaient présents sur l’île, alors que 75 autres ventes de garage organisées par les citoyens étaient annoncées dans la ville.  Des records de participation ont  été battus pour cette activité.

Selon les estimations préliminaires fournies par les organisateurs, environ 2000 acheteurs ont visités les différentes tables sur l’île le samedi et plus de 500 le dimanche. Comparé aux années passées, l’achalandage a augmenté. C’est sans compter tous les chercheurs d’aubaine qui ont parcouru les rues de la ville durant toute la fin de semaine!

Sur l’île, de l’animation musicale, des restaurants et une kermesse organisée par la Maison des jeunes de la MRC Robert-Cliche créaient une ambiance de fête foraine. Sheina Simoneau, une des organisatrices du Grand Marché annuel, se déclarait très satisfaite de l’événement. « Tout s’est bien déroulé et nous avons obtenu une bonne participation de la population » affirme-t-elle.

On annonce déjà que le Grand Marché annuel reviendra l’année prochaine avec la même formule.  On misera encore plus sur le côté festif et familial en plus d’augmenter l’accessibilité de l’île Ronde. C’est un rendez-vous!

Le Grand marché annuel est le deuxième des trois Rendez-vous Desjardins, qui sont des événements publics se déroulant sur l’île Ronde à Beauceville. Le dernier rendez-vous de l’année 2013 se tiendra le samedi 3 août avec la cinquième édition du Beau gros tintamarre burlesque. Participez à la plus grosse bataille de fusils à l’eau au Canada! De plus, l’humoriste Mike Ward présentera en soirée un spectacle gratuit en plein air.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge