Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 juillet 2013 - 09:00

Journée compte-gouttes: Beauceville félicité pour sa participation

Réseau Environnement, qui célèbre sa cinquième édition de la Journée compte-goutte, souligne l'implication de municipalités qui ont participé à battre des records de participation cette année. 
 
Près de 120 municipalités ont adhéré au Programme d'économie d'eau potable (PEEP) 2013 et plus d'une cinquantaine d'entre elles, incluant Beauceville, posent aujourd'hui des gestes concrets pour la sauvegarde de l'eau. L'ensemble des engagements municipales auront permis une économie de plus de 487 000 litres.

Les citoyens étaient aussi invités à prendre part à un concours en ligne leur demandant de partager les moyens qu'ils allaient mettre en oeuvre afin d'abaisser leur consommation d'eau. Cette année, c'est plus de 115 000 litres que ceux-ci ont économisé grâce à ce concours.
 
Si l'on combine tous les chiffres, c'est donc plus d'un million de litres d'eau potable qui ont été sauvegardés grâce à la Journée compte-goutte. Il s'agit de l'équivalent de la consommation d'eau annuelle de huit Québécois. 
 
La Ville de Beauceville a fait sa part en installant des outils réducteurs de volume d'eau dans les toilettes du garage municipal. À Disrael, la municipalité incite les citoyens à placer un pichet d'eau au réfrégirateur. Les villes de Québec, Montmagny et Lévis font quant à elle tirer des barils récupérateurs d'eau de pluie.
 
« Nous sommes très fiers de constater que les citoyens se joignent aux municipalités et à Réseau Environnement dans l’action, a pour sa part affirmé Robert A. Dubé, président de Réseau Environnement. Aujourd’hui, nous avons pu démontrer que tous ensemble, notre eau, on y tient! »

Municipalités participantes dans Chaudière-Appalaches:
  • Disraeli 
  • Sainte-Marie
  • Saint-Joseph-de-Beauce
  • Thetford Mines
  • Beauceville
 
 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.