Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée compte-gouttes: Beauceville félicité pour sa participation

durée 09h00
16 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Réseau Environnement, qui célèbre sa cinquième édition de la Journée compte-goutte, souligne l'implication de municipalités qui ont participé à battre des records de participation cette année. 
 
Près de 120 municipalités ont adhéré au Programme d'économie d'eau potable (PEEP) 2013 et plus d'une cinquantaine d'entre elles, incluant Beauceville, posent aujourd'hui des gestes concrets pour la sauvegarde de l'eau. L'ensemble des engagements municipales auront permis une économie de plus de 487 000 litres.

Les citoyens étaient aussi invités à prendre part à un concours en ligne leur demandant de partager les moyens qu'ils allaient mettre en oeuvre afin d'abaisser leur consommation d'eau. Cette année, c'est plus de 115 000 litres que ceux-ci ont économisé grâce à ce concours.
 
Si l'on combine tous les chiffres, c'est donc plus d'un million de litres d'eau potable qui ont été sauvegardés grâce à la Journée compte-goutte. Il s'agit de l'équivalent de la consommation d'eau annuelle de huit Québécois. 
 
La Ville de Beauceville a fait sa part en installant des outils réducteurs de volume d'eau dans les toilettes du garage municipal. À Disrael, la municipalité incite les citoyens à placer un pichet d'eau au réfrégirateur. Les villes de Québec, Montmagny et Lévis font quant à elle tirer des barils récupérateurs d'eau de pluie.
 
« Nous sommes très fiers de constater que les citoyens se joignent aux municipalités et à Réseau Environnement dans l’action, a pour sa part affirmé Robert A. Dubé, président de Réseau Environnement. Aujourd’hui, nous avons pu démontrer que tous ensemble, notre eau, on y tient! »

Municipalités participantes dans Chaudière-Appalaches:
  • Disraeli 
  • Sainte-Marie
  • Saint-Joseph-de-Beauce
  • Thetford Mines
  • Beauceville
 
 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge