Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois nouvelles victimes identifiées à Lac-Mégantic

durée 10h26
22 juillet 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 Le Bureau du coroner a confirmé l’identité de trois nouvelles victimes, dimanche, à Lac-Mégantic. Il s’agit de Marianne Poulin, 23 ans, Geneviève Breton, 28 ans et Mathieu Pelletier, 29 ans. Donc 22 victimes ont été identifiées, sur les 42 corps retrouvés.

Encore plusieurs familles demeurent donc sans nouvelles du  Bureau du coroner. Les enquêtes médico-légales se poursuivent afin d'identifier les dépouilles récupérées depuis la tragédie ferroviaire.

Deuxième phase des recherches amorcée
Après une pause samedi, les recherches ont repris de plus belle hier pour retrouver les cinq autres portées disparues. Cette deuxième phase des recherches qui se trouvent dans les zones rouge et jaune du quartier sinistré  ont eu lieu à l'aide de deux grues.

Celles-ci avaient été transportées samedi dans le but de déplacer des wagons-citernes, dont certains s'étaient engouffrés dans les sous-sols des résidences lors de l'explosion dévastatrice survenue le 6 juillet.

Le prochain point de presse des policiers est prévu pour lundi.

Premières visites des maisons sinistrées
Les quelque 200 personnes évacuées, qui n’avaient pu retourner chez eux depuis la tragédie pourront visiter leurs résidences.

Le but de ces visites sera de retirer les réfrigérateurs et congélateurs pour contrer la contamination par microorganismes. De plus, les résidents pourront récupérer des effets personnels. Les citoyens seront accompagnés et ne pourront prendre qu'une quantité restreinte d'objets.

Des intervenants seront présents pour le support moral des gens qui revoient leur foyer pour la première fois.

Ensuite, la priorité sera d’aider les évacuées à se relocaliser.  Une liste de logements disponibles dans la région sera remise aux évacués pour leur faciliter la tâche.

Les personnes toujours évacuées sont priées de communiquer au 819-583-2441 afin de prendre rendez-vous pour visiter leur maison.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge