Des bourses de 20 000 $ à deux étudiantes
Deux étudiantes du Cégep Beauce-Appalaches, Jessica Pruneau de Saint-Prosper et Cynthia Mercier-Hamel, originaire de Saint-Ludger, ont reçu des bourses d’études totalisant 20 000 $. Dans les deux cas, ces bourses récompensent le rendement académique et l’implication des ces étudiantes.
« Ces bourses viennent récompenser le parcours de deux étudiantes exceptionnelles. D’autres étudiants ont des parcours tout aussi intéressants. Trop souvent, ils ne prennent le temps de poser leur candidature. De nombreux organismes dont la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches offrent des bourses. Les étudiants qui désire connaître la liste des organismes offrant des bourses n’ont qu’à s’informer au secrétariat pédagogique du Cégep », a déclaré la directrice des études du Cégep Beauce-Appalaches, Rachel Aubé.
Jessica Pruneau qui étudie en première année du programme Arts et lettres a mérité une des bourses provinciales de la Fondation du millénaire. Elle recevra 16 000 $ sur une période de quatre ans à raison de 4 000 $ par année. Une autre belle nouvelle pour cette beauceronne qui vient d’être couronnée à la dernière Exposition de Saint-Prosper.
En plus d’avoir maintenu d’excellents résultats scolaires lors de son passage au programme international de la Polyvalente Saint-François de Beauceville, elle a été présidente du conseil des élèves. Jessica a participé à l’organisation de plusieurs spectacles en plus de s’impliquer bénévolement au sein de sa communauté. Au printemps dernier, elle a pris part à un voyage d’aide humanitaire de deux semaines au Guatemala. À l’automne 2006, elle a aussi séjourné en Allemagne dans le cadre d’un voyage-échange.
Quant à Cynthia Mercier-Hamel, elle reçoit une bourse de 4000 $ offerte par la Fondation des bourses du mérite Garfield Weston. Cette fondation reconnaît le leadership, l’implication sociale et le rendement académique. L’étudiante de troisième année en Soins infirmiers a maintenu une moyenne scolaire de 84 %. Dans le passé, elle a réalisé des voyages d’aide humanitaire au Nicaragua en 2004 et en Éthiopie en 2006. À l’issue de ses études, elle souhaite travailler à l’international même si elle consciente des besoins locaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.