Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samuel Busque lance « Le défi santé St-Robert en cœur »

durée 12h27
30 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samuel Busque, de la formation Noir Silence, lance un défi à la communauté beauceronne afin d’amasser des fonds pour la Fondation En Cœur! Le samedi 26 octobre prochain, Le défi santé St-Robert en cœur battra au rythme de ce village qui a vu grandir Samuel. Les coureurs sont appelés à s’inscrire dès maintenant pour 5 ou 10 kilomètres, alors que les familles peuvent également participer puisqu’une marche de 5 kilomètres leur est destinée.

Le défi santé St-Robert en cœur s’inscrit dans le cadre de l’activité mondefi.ca de la Fondation En  Cœur, dont Samuel Busque est le porte-parole cette année.

Qu’est-ce que mondefi.ca?

Cette activité, organisée par la Fondation en cœur, donne l’opportunité aux gens de proposer un défi, petit ou grand, et d’obtenir le support de leur entourage afin d’amasser des fonds pour accomplir leur exploit.

« Comme des milliers de familles québécoises, lorsque nous avons reçu le diagnostique sur les problèmes cardiaques de notre fille, nous avons été confrontés à deux terribles sentiments : l’inconnu et l’impuissance. À travers cette tempête, La Fondation En Cœur est venue apaiser nos appréhensions. Nous souhaitons maintenant que la Fondation soit reconnue à sa juste importance, tant pour les enfants, que pour les familles qui ont besoin d'un phare à travers cette épaisse brume. Étant donné que plusieurs familles de St-Robert ont aussi reçu l’aide de la Fondation, il était naturel d’y créer un événement », explique Samuel Busque.

La Fondation En Coeur

La Fondation vient en aide aux enfants cardiaques congénitaux et à leur famille en leur offrant des services d’information et de soutien en plus de contribuer activement à améliorer les services médicaux en cardiologie pédiatrique et en cardiologie congénitale pour adultes. Elle a également comme but de sensibiliser le grand public à l’importance de soutenir les enfants malades du cœur et leurs parents.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié le 17 novembre 2025

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge