Publicité

30 septembre 2013 - 12:27 | Mis à jour : 13:20

Samuel Busque lance « Le défi santé St-Robert en cœur »

Samuel Busque, de la formation Noir Silence, lance un défi à la communauté beauceronne afin d’amasser des fonds pour la Fondation En Cœur! Le samedi 26 octobre prochain, Le défi santé St-Robert en cœur battra au rythme de ce village qui a vu grandir Samuel. Les coureurs sont appelés à s’inscrire dès maintenant pour 5 ou 10 kilomètres, alors que les familles peuvent également participer puisqu’une marche de 5 kilomètres leur est destinée.

Le défi santé St-Robert en cœur s’inscrit dans le cadre de l’activité mondefi.ca de la Fondation En  Cœur, dont Samuel Busque est le porte-parole cette année.

Qu’est-ce que mondefi.ca?

Cette activité, organisée par la Fondation en cœur, donne l’opportunité aux gens de proposer un défi, petit ou grand, et d’obtenir le support de leur entourage afin d’amasser des fonds pour accomplir leur exploit.

« Comme des milliers de familles québécoises, lorsque nous avons reçu le diagnostique sur les problèmes cardiaques de notre fille, nous avons été confrontés à deux terribles sentiments : l’inconnu et l’impuissance. À travers cette tempête, La Fondation En Cœur est venue apaiser nos appréhensions. Nous souhaitons maintenant que la Fondation soit reconnue à sa juste importance, tant pour les enfants, que pour les familles qui ont besoin d'un phare à travers cette épaisse brume. Étant donné que plusieurs familles de St-Robert ont aussi reçu l’aide de la Fondation, il était naturel d’y créer un événement », explique Samuel Busque.

La Fondation En Coeur

La Fondation vient en aide aux enfants cardiaques congénitaux et à leur famille en leur offrant des services d’information et de soutien en plus de contribuer activement à améliorer les services médicaux en cardiologie pédiatrique et en cardiologie congénitale pour adultes. Elle a également comme but de sensibiliser le grand public à l’importance de soutenir les enfants malades du cœur et leurs parents.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.