Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centraide : un objectif de 130 000 $ dans la MRC des Appalaches

durée 10h50
21 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches souhaite recueillir cette année 130 000 $ dans la MRC des Appalaches pour venir en aide à de nombreuses personnes en situation de vulnérabilité du territoire. La population, les entreprises et les institutions de la région seront sollicitées à donner pour éclairer la vie de leurs semblables dont le quotidien est parfois bien sombre.

Centraide investissait cette année 381 230 $ auprès de huit organismes du territoire : l'Association coopérative d'économie familiale (ACEF) Amiante-Beauce-Etchemins, l'Association Renaissance de la région de l'Amiante, le Centre d'entraide de la région de Disraéli, le Centre Domrémy des Appalaches inc., le Comité d'appui aux travailleurs et travailleuses accidentés de la région de l'Amiante (CATTARA), les Grands frères et Grandes soeurs de la région de l'Amiante, le Regroupement des personnes handicapées physiques de la région de Thetford ainsi que les Réseaux d'entraide des Appalaches.

Alors que, le 27 septembre dernier, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches lançait officiellement sa campagne de financement 2013 et annonçait un objectif global de 11 800 000 $, la MRC des Appalaches vibrait déjà au rythme de la solidarité. En effet, certaines activités avaient déjà connu d’heureux succès, comme la 4e édition du Dîner des Grands donateurs qui a eu lieu en mai dernier et qui a permis de recueillir 24 500 $. S'ajoutait à cela le troisième Omnium gastronomique Desjardins dont les profits remis à Centraide s'élevaient à 5000$.

Mentionnons que le traditionnel souper spaghetti se tiendra le 30 octobre prochain, à 18 h, au Cégep de Thetford. Il est encore temps de se procurer des billets en communiquant avec Nancy Laliberté de la CATTARA : 418 338-8787 ou [email protected].

Une campagne publicitaire pleine de lumière

L'opération 2013 sera une fois de plus soutenue par une campagne publicitaire d’envergure. Cette campagne s’inscrit en continuité avec celle de l’an dernier, mais à la différence que les préjugés servent d’amorce pour présenter des histoires de vie transformées par la générosité. Avec pour signature Donner éclaire des vies, le concept reprend les ailes, inspirées de la main qui se trouve au cœur du logo de Centraide, mais présentées cette fois-ci de façon lumineuse afin d'exprimer l’espoir qui renaît chez celles et ceux qui traversent des périodes sombres. Les affiches et les publicités invitent le public à se rendre sur le site Web de Centraide pour découvrir l’histoire des trois personnages qui ont repris du pouvoir sur leur vie grâce à Centraide et aux ressources qu'il appuie.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

app-store-badge google-play-badge