Publicité
10 décembre 2008 - 09:24

Un nouveau directeur général au Centre universitaire des Appalaches

Le président du Centre universitaire des Appalaches (CUA), Serge Roy a annoncé la nomination de Luc Fournier à titre de directeur général. Celui qui succédera à Angèle Bouffard entrera en fonction officiellement le 5 janvier prochain.

 « Je tiens à féliciter Luc Fournier pour sa nomination et je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Nous sommes fiers d’accueillir un gestionnaire de sa qualité au CUA. Nous sommes convaincus qu’il sera en mesure de relever ce défi de taille et qu’il aura le souci de travailler étroitement en partenariat avec les nombreuses institutions et organismes partenaires au développement du CUA», a indiqué Serge Roy dans un communiqué de presse.

Ses expériences sont diversifiées tant dans la planification stratégique, la consultation, l’enseignement, l’organisation et la coordination d’événements. Il est présentement président-directeur général du Regroupement des événements majeurs Internationaux (RÉMI). Cet organisme regroupe de nombreux événements comme le Festival de Jazz de Montréal, le Festival Juste pour Rire, le Carnaval de Québec, etc.  Depuis 2002, il est chargé de cours à l’Université Laval. Il est détenteur d’un baccalauréat en récréologie et d’une maîtrise en gestion de petites et moyennes organisations.

Jusqu’en 2008, il a coordonné le Conseil québécois de l’industrie touristique (CQIT). Il a aussi été le directeur général de nombreux événements tels que le Carnaval de Québec, les Jeux du Québec Hiver 1997 et le 250e Anniversaire de la Beauce. Il est l’un des fondateurs de l’Office du tourisme  et congrès de Beauce en 1988. 

Le CUA croit que M. Fournier saura mettre à profit ses expériences et ses connaissances pour le développement de l’offre universitaire dans les régions desservies par le CUA.

Pour sa part, le nouveau directeur entreprendra son nouveau mandat avec l’objectif d’augmenter l’offre de cours et  des services universitaires dans le territoire desservi par le CUA. Il veut également poursuivre la mission du CUA soit de répondre aux besoins de formation des individus, des entreprises et des organismes en leur offrant des services de qualité qui favorisent leur expansion. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.