Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ruban blanc en forme de «V» inversé pour contrer la violence

durée 09h49
26 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 25 novembre au 6 décembre, l’Afeas tient sa 16e campagne de sensibilisation contre la violence, «l’Opération Tendre la main». Durant cette campagne, l’Afeas organise plusieurs activités publiques et en profite pour inviter les Québécoises et les Québécois à porter le ruban blanc en forme de « V » inversé pour dire Non à la violence.

Cette année, «l’Opération Tendre la main» met l’accent sur le phénomène croissant de l’intimidation, une forme de violence insidieuse et destructrice dont les victimes sont souvent très jeunes. Des dizaines d’Afeas locales profiteront de l’opération pour demander à leurs conseils municipaux de décréter le 8 décembre Journée contre l’intimidation.

Le 28 novembre, l’Afeas de Saint-Georges tiendra un kiosque au Carrefour Saint-Georges après d’un arbre de Paix, entre midi et 18h. Elle y distribuera des rubans blancs et des informations touchant les ressources d’aide du milieu.

Gestes de solidarité

L’Afeas ne se contente pas de dénoncer la violence tant physique que psychologique, verbale, économique, conjugale. Elle souhaite qu’au cours de ces journées les Québécoises et les Québécois réfléchissent sur leurs propres attitudes et comportements vis-à-vis des autres et, surtout, posent des gestes concrets de respect,  d’empathie et de solidarité.

Entre 1997 et 2007, l’Opération Tendre la main a rejoint directement plus de 365 000 personnes dans le cadre d’activités organisées autour d’un arbre de paix par Afeas locales à travers tout le Québec.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

Publié le 16 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

app-store-badge google-play-badge