Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Cowboys Fringants contribue à la pérennité des milieux naturels de la Cumberland

durée 13h21
17 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation Cowboys Fringants se joint au projet de conservation des milieux humides et naturels de la Cumberland. Ainsi, cette dernière fondation ainsi que celle de la faune du Québec ont octroyé à l’organisme une somme de 15 000$.

Depuis 2006, les Cowboys Fringants mettent leur musique au service d’une gestion saine, respectueuse et réfléchie de l’environnement via leur Fondation.

« Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à ce projet et à la protection d’un territoire d’une aussi grande valeur écologique», s’enthousiasme Jérôme Dupras, bassiste des Cowboys Fringants et président de la fondation.

Le plan à réaliser vise à établir les priorités de conservation de ce territoire de grand intérêt écologique. Ce travail sera effectué par Corridor appalachien, un organisme de conservation sans but lucratif qui a pour mission de protéger la biodiversité et les milieux naturels de la région des Appalaches.

« L’ajout de partenaires respectés dans le milieu environnemental québécois permet à notre association de poursuivre son travail et d’atteindre les plus hauts standards de qualité », affirme le président de l’Association pour la protection des milieux humides de la Cumberland (APMHC), M. Jean Poulin.  

Par ailleurs, l’APMHC a récemment reçu un Phénix de l’environnement, la plus haute distinction environnementale décernée au Québec, pour la mise sur pied de la Réserve naturelle de la Cumberland.

Pour contribuerL’Association pour la protection des milieux humides de la Cumberland est un organisme de charité accrédité. Pour information, vous pouvez communiquer avec M. Jean Poulin au 418- 226-0329 ou à j.poulin@globetrotter.net.

Il est également possible de contribuer directement à la pérennité du projet en faisant un don au « Fonds – Association pour la protection des milieux humides de la Cumberland » à la Fondation communautaire du Grand Québec. Ce fonds a pour objectif de soutenir la gestion, à long terme et à des fins d’aires protégées, de propriétés ou de servitudes réelles et perpétuelles de conservation appartenant à l’organisme ou gérées en totalité ou en partie par ce dernier. Les biens du fonds sont affectés de façon irrévocable à la réalisation de cet objectif. Pour des informations supplémentaires sur ce fonds, consultez le www.fcommunautaire.com.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

Publié hier à 12h00

Vente de matériel informatique au profit d'œuvres caritatives en Beauce-Etchemins

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h. L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse. Plusieurs ...

Publié le 14 novembre 2025

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

app-store-badge google-play-badge