Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des plaques d’immatriculation personnalisées pour les Québécois

durée 17h09
30 janvier 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

M. Sylvain Gaudreault, ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, annonce que les Québécois propriétaires d’un véhicule pourront bientôt se procurer des plaques d’immatriculation personnalisées. Le Québec emboite ainsi le pas à l’ensemble des États américains et des provinces canadiennes.

« Ce nouveau produit répond aux demandes exprimées au fil des ans par de nombreux propriétaires de véhicule. La plaque personnalisée sera offerte à partir de septembre 2015 pour les véhicules de promenade et les motocyclettes », a déclaré le ministre Gaudreault.

Ce produit est déjà offert par la presque totalité des Administrations canadiennes et dans tous les États américains. Les propriétaires de véhicule du Québec auront eux aussi le loisir de choisir une combinaison de lettres ou de chiffres particuliers. Cette combinaison devra comprendre au maximum sept caractères.

La Société lancera un appel d’offres pour la distribution des nouvelles plaques personnalisées. Les modalités administratives et les frais à payer pour obtenir ce produit seront par la suite déterminés.

 

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    GARO
    temps Il y a 10 ans
    Très intéressant c'est certain que je vais m'en procurer une, ça fait longtemps que j'attend pour ces plaques.j'étais jeune et au US ça existais. GARO.
  • TJ
    ti-Jul
    temps Il y a 10 ans
    Etant donné que c'est gouvernemental, J,ai peur qu'il charge $50 pour une plaque personnalisé et que ca leur en coute $75 pour la faire cette plaque,il trouve toujours un moyen de se fourrer quelque part.
  • S
    Sylvio
    temps Il y a 10 ans
    C'est la preuve que nous vivons dans une province qui est gérée et gouverner par des personnes ignorants.

    Ce type de plaque sont disponibles aux Etats-Unis Depuis le début des années 70.
    Pour environ 40 années plus tard ils se réveillent.Nous sommes la risée du monde

    En regardant la vitesse que leur cerveau traite la réalité nous pouvons supposer qu'ils vont légaliser le cannabis en 2059 exactement 45 ans après l'état du Colorado, les premiers à le faire aux États-Unis.

AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...