Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud dévoilait ce jeudi un système d’échange communautaire mis sur pied par la Table jeunesse de Beauce-Sartigan. Cette plateforme Web s’avère un nouveau service ouvert à tous les citoyens de 14 ans et plus de la MRC Beauce-Sartigan.
« Mon grain de SEL » est un système d’échange local sur le Web qui permet à ses membres de donner, recevoir ou d’échanger divers services. Le tout fonctionne à partir d’une monnaie d’échange électronique où le principe de base est simple : une heure de service rendu donne droit à une heure de service à recevoir. En s’inscrivant sur ce réseau, dont l’adhésion est gratuite, le nouveau membre obtient automatiquement sept heures de services à recevoir afin de démarrer la chaîne de partage.
Une fois inscrits, les membres peuvent offrir leurs talents, habiletés et connaissances à la communauté. Cuisine, emploi, sports, travaux manuels et aide informatique, figurent parmi le vaste choix d’offres disponibles sur le site.
Pour s’inscrire à ce nouveau service ou pour en connaitre davantage, consultez le www.mongraindeselbce.com . Vous pouvez également rejoindre cette communauté en vous rendant sur la page Facebook du groupe en cliquant ici.
Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.
Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues. Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...
Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain.
Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois.
Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...
Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie.
Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...