Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud dévoilait ce jeudi un système d’échange communautaire mis sur pied par la Table jeunesse de Beauce-Sartigan. Cette plateforme Web s’avère un nouveau service ouvert à tous les citoyens de 14 ans et plus de la MRC Beauce-Sartigan.
« Mon grain de SEL » est un système d’échange local sur le Web qui permet à ses membres de donner, recevoir ou d’échanger divers services. Le tout fonctionne à partir d’une monnaie d’échange électronique où le principe de base est simple : une heure de service rendu donne droit à une heure de service à recevoir. En s’inscrivant sur ce réseau, dont l’adhésion est gratuite, le nouveau membre obtient automatiquement sept heures de services à recevoir afin de démarrer la chaîne de partage.
Une fois inscrits, les membres peuvent offrir leurs talents, habiletés et connaissances à la communauté. Cuisine, emploi, sports, travaux manuels et aide informatique, figurent parmi le vaste choix d’offres disponibles sur le site.
Pour s’inscrire à ce nouveau service ou pour en connaitre davantage, consultez le www.mongraindeselbce.com . Vous pouvez également rejoindre cette communauté en vous rendant sur la page Facebook du groupe en cliquant ici.
L'Expo CAMBI 2026, qui devait avoir lieu le 31 janvier pour marquer le 50e anniversaire de fondation du groupe ambulancier, est reportée.
«Cette décision a été prise pour des raisons indépendantes de la volonté de l’organisation. CAMBI demeure toutefois pleinement engagée à offrir un événement rassembleur et de qualité à la communauté», peut-on ...
C'est ce dimanche 18 janvier qu'aura lieu le premier de six rassemblements, pour réfléchir sur l'avenir des trois paroisses qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud.
Celle-ci s'adresse aux cinq communautés de la Paroisse Saint-Jean-Paul-II, soit Saint-Ludger, Saint-Martin, Saint-Robert-Bellarmin, Saint-Théophile et Saint-Gédéon. C'est ...
Le Cercle de Fermières L'Assomption de Saint-Georges (No 38) soutient financièrement à chaque année un organisme communautaire de la région.
Cette année, son choix s'est arrêté sur la Maison de la Famille Beauce-Etchemin, qui a comme mission de promouvoir le bien-être et l'épanouissement de la famille.
Sur la photo, on aperçoit au centre ...