Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSSSB abolit les heures de visites à l’Hôpital de Saint-Georges

durée 10h55
20 février 2014
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Afin de permettre aux proches d’être plus présents auprès des patients, la direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) abolit les heures de visite à l’Hôpital de Saint-Georges.

Il faut toutefois noter que certaines règles s’appliqueront dans quelques secteurs, notamment à l’urgence, aux soins intensifs et en psychiatrie lors de circonstances qui pourraient justifier un accès limité. Par exemple, lors de période d’éclosion ou pour des motifs cliniques ou de sécurité, des règlements seront mis de l’avant.

La discrétion est de mise

Si les proches sont bienvenus en tout temps auprès des leurs, les personnes qui entretiennent des liens de nature sociale avec les personnes hospitalisées sont encouragées à plus de discrétion, et ce, pour limiter les déplacements dans un milieu où la quiétude doit être préservée et où les règles d’hygiène sont strictes, pour la protection de chacun.

La directrice générale du CSSSB, madame Marie-Claude Bélanger, explique que ces changements étaient nécessaires. « Les proches veulent accompagner les malades. La moyenne d’âge des personnes hospitalisées est de 75 ans et, pour éviter qu’une personne âgée perde des capacités, et même son autonomie, si sa condition le permet, elle doit bouger pendant son séjour à l’hôpital. Les proches sont de précieux alliés. Leur présence réduit également les risques de confusion ou de délirium. On compte sur la collaboration de la population pour bien vivre cette période de transition».

La directive encadre également l’achalandage en centres d’hébergement, mais peu de changements sont apportés pour ces installations réputées être le milieu de vie des personnes qui y résident. Ce sont donc les résidents qui accueillent leurs proches ou les visiteurs à leur guise, à moins d’une éclosion ou d’une situation particulière.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

Publié hier à 12h00

Vente de matériel informatique au profit d'œuvres caritatives en Beauce-Etchemins

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h. L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse. Plusieurs ...

Publié le 14 novembre 2025

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

app-store-badge google-play-badge