LEUCAN | Mettre votre tête à prix pour sauver des vies
Pour l’occasion, Steve Rouleau, nouveau membre du conseil à la Ville de Sainte-Marie et vice-président du hockey mineur Beauce-Nord, s’est fait raser les cheveux en soutien aux enfants qui luttent contre le cancer.
Ce matin, au restaurant Giovannina de Sainte-Marie avait lieu le coup d’envoi de la 6e édition du Défi têtes rasées Leucan de la Nouvelle-Beauce. Pour l’occasion, Steve Rouleau, nouveau membre du conseil à la Ville de Sainte-Marie et vice-président du hockey mineur Beauce-Nord, s’est fait raser les cheveux en soutien aux enfants qui luttent contre le cancer.
Marc-Antoine, 15 ans, rase les cheveux de Steve Rouleau.
Défi relevé!
Les deux coprésidents d'honneur: Andrée-Anne Duchesne et Sébastien Lessard
Ce matin, au restaurant Giovannina de Sainte-Marie avait lieu le coup d’envoi de la 6e édition du Défi têtes rasées Leucan de la Nouvelle-Beauce. Pour l’occasion, Steve Rouleau, nouveau membre du conseil à la Ville de Sainte-Marie et vice-président du hockey mineur Beauce-Nord, s’est fait raser les cheveux en soutien aux enfants qui luttent contre le cancer. Celui dont le fils a été malade alors qu’il était plus jeune se dit très heureux de pouvoir, à sa façon, redonner au suivant en participant à l’événement.
En 2013, 75 personnes se sont assises sur la chaise du coiffeur et 76 000$ ont été amassés. Cette année, le défi se tiendra le samedi 7 juin, sous le chapiteau principal du Festival Sportif de Sainte-Marie, entre 11h et 14h.
Pour cette 6e édition, Sébastien Lessard, propriétaire de la boutique Lemercier, et Andrée-Anne Duchesne, propriétaire du Jardin d’Andrée-Anne, agissent à titre de coprésidents de l’événement. M. Lessard, qui se dit honoré de jouer ce rôle, lance un appel à tous : «j’invite les écoles, les municipalités et les entreprises à trouver une tête à raser pour amasser des fonds afin de pouvoir aider des familles comme les nôtres à surmonter les coups durs lorsque la maladie frappe», a-t-il mentionné. De son côté, Mme Duschene affirme avoir déjà eu à faire face à la maladie. «Lorsque j’étais plus jeune, mon frère était atteint de la leucémie, avoue-t-elle. J’ai donc vu mes parents désorientés et devoir s’occuper des autres enfants tout en travaillant, mentionne-t-elle. Aujourd’hui, il est en pleine forme. Son histoire est un message d’espoir aux familles afin qu’elles puissent s’accrocher et espérer retrouver leur enfant en santé.»
Deux jeunes porte-paroles
Louka Vachon, 10 ans, atteint d’un cancer des ganglions, et Marc-Antoine Boulet, 15 ans, en rémission, ont été nommés porte-paroles de l’événement. Ce matin, en plus d’expliquer leur histoire et leur parcours, leurs parents ont détaillé l’implication de Leucan dans leur vie. «Donner un peu d’argent ou participer au défi, c’est peu pour plusieurs personnes, mais pour nous, ça fait toute une différence», a indiqué le père du jeune Louka. Quant à Caroline Savoie, mère de Marc-Antoine, elle affirme que le soutien apporté leur est d’un grand secours. «Ils ont été là depuis le tout début, indique-t-elle. Ils apportent du soutien, des services de massothérapie et mettent en place beaucoup d’activités afin que nous puissions sortir de notre isolement. Un intervenant est même venu dans la classe de mon fils pour répondre aux questions que les autres étudiants pouvaient avoir en lien avec la maladie», ajoute-t-elle.
Outre les nombreux services offerts aux familles touchées par la maladie, «Leucan devient une source de référence pour elles et une source de financement pour la recherche clinique», indique Nathalie Matte, directrice régionale de Leucan. En effet, depuis sa naissance en 1978, Leucan a versé près de 13, 5 M$ pour la recherche clinique.
Avis aux motocyclistes
Pour la deuxième année, une journée moto sera mise sur pied par Francis Veilleux, du IGA Veilleux, le dimanche 1er juin prochain. Un don volontaire est demandé pour participer à cette journée. Le départ aura lieu à 9h, dans le stationnement du IGA, situé au 1000, boulevard Vachon, Sainte-Marie.
Pour vous inscrire au défi, rendez-vous sur www.tetesrasees.com
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.