Le monde canin attire les foules au Carrefour

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
La diversité régnait alors que les immenses chiens impressionnaient par leur carrure, les chiots et les plus petites races venaient charmer les visiteurs. Colosses ou minuscules chiens, du golden retriever au bull-terrier en passant par les épagneuls, les caniches et les labradors, il y en avait pour tous les goûts. Dans une ambiance légère, les gens étaient invités à s'approcher des kiosques et à caresser les chiens s'ils le désiraient. Petits et grands se sont laissés attendrir par les grands yeux et l'enthousiasme de ce « meilleur ami de l'homme ». La race féline n'était pas pour autant mise de côté, avec un kiosque pour la représenter.
Les visiteurs avaient la chance de partager la passion des éleveurs et des dresseurs, de se renseigner sur les différentes races de chiens et tout ce qui touche au bon entretien d'un animal, d'acheter des chiens de race et de se laisser envoûter par l'habilité canine lors des démonstrations de tours d'adresse.
Des tours surprenants
Lors des spectacles de dressage, les dresseurs ont eu l'opportunité de démontrer tout ce qu'il était possible d'apprendre à un chien. Outre marcher au pas, s'asseoir, se coucher et japper sur commande, les chiens des écoles de dressages ont appris à faire la différence entre leur droite et leur gauche, à sauter dans des cerceaux et à sauter des barrières, à aller chercher le courrier et à couper les liens qui retenaient leur maître prisonnier.
Des ressources accessibles
De plus, des kiosques d'information se chargeaient de répondre aux questions générales et de renseigner les amateurs du monde canin sur les différentes races de chiens. Pour couronner le tout, des kiosques d'alimentations s'assuraient d'informer les propriétaires de chiens sur l'alimentation adéquate et recommandée pour les chiens.

Les grands comme les touts petits ne pouvaient résister à caresser les chiots.

Ce chien a été dressé à aller chercher le courrier.

Le Centre sportif canin de Québec, club élite, présentait des spectacles de dressage.

La mascotte du Carrefour était présente.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.