Maxi poursuit sa collecte de denrées alimentaires pour Moisson Beauce
Afin d’appuyer Moisson Beauce, Maxi Saint-Georges et Maxi Sainte-Marie lancent la collecte printanière de denrées alimentaires «Juste un peu plus, ça aide!MC», qui se déroulera jusqu’au 24 avril prochain.
Maxi fait appel à la générosité des résidents de la région pour amasser des denrées non périssables et de l’argent aux caisses, et ainsi renflouer les tablettes des banques alimentaires.
« Nous croyons que nous avons une responsabilité dans la lutte contre la faim, a déclaré monsieur Frédéric Gentil, directeur de Maxi Sainte-Marie. Nous savons qu’avec le généreux soutien de nos clients et de nos partenaires, nous pouvons venir en aide aux personnes qui ont recours à la banque alimentaire de Moisson Beauce. »
Selon Moisson Beauce, plus de 9 600 résidents, dont 36% sont des enfants, ont recours tous les mois à de l’aide alimentaire. « Pour beaucoup trop de familles, la faim est une réalité quotidienne, déplore Nicole Jacques directrice, de Moisson Beauce. La collecte printanière Juste un peu plus, ça aide!MC nous aide à nous réapprovisionner et à lutter contre la faim. Le fait de déposer ne serait-ce qu’un article dans les bacs de collecte ou d’ajouter quelques dollars à votre facture d’épicerie peut vraiment aider des familles de votre région », poursuit-elle.
Les denrées les plus recherchées
Selon Moisson Beauce, les denrées non périssables les plus recherchées sont notamment le beurre d’arachide, la nourriture pour bébés, les conserves de fruits, de légumes, de poissons et de viandes. Mentionnons aussi les pâtes et les sauces pour pâtes, le riz, les céréales à grains entiers ainsi que le lait en poudre et en conserve.
La totalité des denrées alimentaires et 85 % des dons en argent de ces deux épiceries seront versés directement à Moisson Beauce. Les 15 % restants serviront à appuyer les programmes provinciaux des banques alimentaires du Québec. En 2013, l’appui et la générosité des clients ont permis d’amasser plus de 1,9 million de dollars et plus de 680 000 kg de denrées pour les banques alimentaires du pays. Les Compagnies Loblaw limitée et ses bannières espèrent amasser 1,8 million de dollars ainsi que 816 000 kg de denrées en 2014.
(Source: communiqué)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.