Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le niveau de la rivière atteint le seuil d’inondation mineure à Sainte-Marie

durée 14h49
17 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Sainte-Marie informe la population que le niveau de la rivière est à la baisse et qu’elle a atteint le seuil «inondation mineure».

Le Service des travaux publics s’affaire actuellement à enlever les blocs de glace et à déglacer la chaussée des secteurs inondés. La plupart des rues et avenues du centre-ville devraient être accessibles d’ici la fin de la journée, par conséquent, la majorité des 425 personnes évacuées devraient pouvoir réintégrer leur résidence.

Pour faciliter la réintégration des personnes sinistrées, la Ville de Sainte-Marie les invite à consulter le dépliant préparé par le ministère de la Sécurité publique intitulé Que doit-on faire après des pluies abondantes ou des inondations? Vous pouvez trouver ce dépliant sur le site Internet de la ville à l’adresse www.sainte-marie.ca ou vous le procurer à la réception de l’hôtel de ville.

Une rencontre d’information pour les sinistrés tenue par le ministère de la Sécurité publique est également prévue le mardi 22 avril 2014, à 19h, à la Salle Méchatigan de la Polyvalente Benoît-Vachon  située au 919, route Saint-Martin, à Sainte-Marie. Toute l’information concernant l’aide financière provinciale vous sera fournie lors de cette soirée. Les conditions d’admissibilité au programme d’aide financière sont plus amplement détaillées sur le site Internet du ministère de la Sécurité publique en cliquant ici. http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/aide-financiere- sinistres.html . Certains documents concernant l’aide financière sont également disponibles à la réception de l’Hôtel de Ville.

Avant de commencer vos travaux de nettoyage, la Ville vous conseille dès maintenant de prendre des photos, ce qui vous permettra de justifier votre réclamation.

De plus, la Ville de Sainte-Marie mettra gratuitement à la disposition des sinistrés six conteneurs pour leur permettre d’y déposer leurs biens détériorés. Ces conteneurs seront localisés aux endroits suivants :

·            Stationnement de l’ancien aréna Paul-Henri-Drouin (boulevard Larochelle);

·            Stationnement de l’immeuble COOP du centre-ville (avenue Rose-Anna-Giroux);

·            Stationnement de l’immeuble sis au 371 rue Notre-Dame Sud (face à La Source);

·            Avenue Saint-Jean entre la rue St-Antoine et le boulevard Larochelle;

·            Boulevard Larochelle près de l’intersection de l’avenue des Érables;

·            Avenue des Champs dans le secteur ouest.

Les appareils électroniques (ordinateurs, téléviseurs, téléphones cellulaires, etc.) ainsi que les résidus domestiques dangereux ayant une incidence toxique (peinture, huile, solvants, piles alcalines, ampoules, batteries d’automobiles, bonbonnes de gaz propane, chlore pour piscine, colle et adhésifs, diluant à peinture, essence, pesticides, etc.) ne devront pas être déposés à l’intérieur de ces conteneurs. Il sera toutefois possible de les apporter à l’Éco-Centre régional de la Nouvelle-Beauce situé au 1690 boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie ou de les déposer à côté du conteneur.

Par ailleurs, considérant que la qualité de l’eau de la rivière Chaudière ne présente aucun signe de danger, la Ville de Sainte-Marie informe la population desservie par le réseau d’aqueduc municipal qu’elle a recommencé, depuis cet après-midi, à utiliser sa prise d’eau à la prise d’eau à la rivière Chaudière.

 

(source: communiqué)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

app-store-badge google-play-badge