La municipalité de Saint-Benoît consulte ses citoyens
Le 14 mai dernier, le comité consultatif de la ruralité ainsi que la municipalité de Saint-Benoît-Labre tenaient une rencontre de consultation publique dans le cadre de la nouvelle politique nationale de la ruralité.
Pendant la rencontre, les citoyens étaient appelés à identifier ce qui pourrait être amélioré au sein de leur municipalité. Quatre thèmes principaux alimentaient la consultation soient : la qualité de vie des citoyens, le développement municipal, les services à offrir et la fierté d’appartenance.
Suite à la réunion, le comité de la ruralité a reçu le mandat de regrouper l’ensemble des suggestions. Puis, en se basant sur celles-ci, le comité devra présenter au conseil municipal un plan d’action en bonne et due forme.
Plusieurs propositions
Les différents groupes de discussions ont émis plusieurs propositions intéressantes, telles que l’aménagement d’un circuit d’entraînement le long de la piste cyclable, l’amélioration des déplacements autour de l’école primaire tant pour les autobus que pour les piétons, ainsi que l’améngament de locaux plus appropriés pour la bibliothèque et autres organismes de la municipalité.
Une propositon a également été faite afin qu’on souligne souhaite l’engagement des bénévoles et l’arrivée de nouveaux résidents dans la municipalité.
Notons en terminant que cette consultation publique s’inscrit dans le cadre de la troisième politique nationale de la ruralité qui vient en soutien à la mobilisation des communautés rurales du Québec, notamment afin que celles-ci puissent progresser vers une prise en charge autonome de leur développement.

