Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La municipalité de Saint-Benoît consulte ses citoyens

durée 08h09
4 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le 14 mai dernier, le comité consultatif de la ruralité ainsi que la municipalité de Saint-Benoît-Labre tenaient une rencontre de consultation publique dans le cadre de la nouvelle politique nationale de la ruralité.

Pendant la rencontre, les citoyens étaient appelés à identifier ce qui pourrait être amélioré au sein de leur municipalité. Quatre thèmes principaux alimentaient la consultation soient : la qualité de vie des citoyens, le développement municipal, les services à offrir et la fierté d’appartenance.

Suite à la réunion, le comité de la ruralité a reçu le mandat de regrouper l’ensemble des suggestions. Puis, en se basant sur celles-ci, le comité devra présenter au conseil municipal un plan d’action en bonne et due forme.

Plusieurs propositions

Les différents groupes de discussions ont émis plusieurs propositions intéressantes, telles que l’aménagement d’un circuit d’entraînement le long de la piste cyclable, l’amélioration des déplacements autour de l’école primaire tant pour les autobus que pour les piétons, ainsi que l’améngament de locaux plus appropriés pour la bibliothèque et autres organismes de la municipalité.

Une propositon a également été faite afin qu’on souligne souhaite l’engagement des bénévoles et l’arrivée de nouveaux résidents dans la municipalité.

Notons en terminant que cette consultation publique s’inscrit dans le cadre de la troisième politique nationale de la ruralité qui vient en soutien à la mobilisation des communautés rurales du Québec, notamment afin que celles-ci puissent progresser vers une prise en charge autonome de leur développement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge