Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’édifice du Bon-Pasteur sera détruit

durée 16h00
5 juin 2014
27ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La partie arrière du Centre culturel Marie-Fitzbach, souvent désignée comme « le Foyer du Bon-Pasteur », sera finalement démoli. C’est en effet ce qu’a annoncé le maire Claude Morin à l’occasion d’une conférence prononcée devant les membres de la Chambre de commerce de Saint-Georges.

Rappelons que la ville de Saint-Georges avait acquis la bâtisse en 2010, en espérant l’utiliser à des fins culturelles ou communautaires.

Toutefois, le bâtiment vieillissant exige des réparations dispendieuses. De plus, une partie de l’édifice contient de l’amiante, ce qui complique encore la tâche si devait advenir des rénovations. Pour toutes ces raisons, le conseil de ville a finalement pris la décision de démolir « Le Foyer du Bon-Pasteur ».

Pour l’instant, de nombreuses options sont avancées concernant l’utilisation du terrain, une fois le bâtiment démoli. Le maire a parlé d’agrandir la bibliothèque, de faire des stationnements ou de construire une maison de la culture. Toutefois, rien n’est certain. À l’heure actuelle, le seul fait avéré est que le « Foyer du Bon-Pasteur » sera démoli.

Rappelons que les Sœurs du Bon-Pasteur avaient habité l’édifice pendant plusieurs décennies. Ayant quitté le bâtiment en 2010, le « Foyer du Bon-Pasteur » était pratiquement désert depuis leur départ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

app-store-badge google-play-badge