Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’édifice du Bon-Pasteur sera détruit

durée 16h00
5 juin 2014
27ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La partie arrière du Centre culturel Marie-Fitzbach, souvent désignée comme « le Foyer du Bon-Pasteur », sera finalement démoli. C’est en effet ce qu’a annoncé le maire Claude Morin à l’occasion d’une conférence prononcée devant les membres de la Chambre de commerce de Saint-Georges.

Rappelons que la ville de Saint-Georges avait acquis la bâtisse en 2010, en espérant l’utiliser à des fins culturelles ou communautaires.

Toutefois, le bâtiment vieillissant exige des réparations dispendieuses. De plus, une partie de l’édifice contient de l’amiante, ce qui complique encore la tâche si devait advenir des rénovations. Pour toutes ces raisons, le conseil de ville a finalement pris la décision de démolir « Le Foyer du Bon-Pasteur ».

Pour l’instant, de nombreuses options sont avancées concernant l’utilisation du terrain, une fois le bâtiment démoli. Le maire a parlé d’agrandir la bibliothèque, de faire des stationnements ou de construire une maison de la culture. Toutefois, rien n’est certain. À l’heure actuelle, le seul fait avéré est que le « Foyer du Bon-Pasteur » sera démoli.

Rappelons que les Sœurs du Bon-Pasteur avaient habité l’édifice pendant plusieurs décennies. Ayant quitté le bâtiment en 2010, le « Foyer du Bon-Pasteur » était pratiquement désert depuis leur départ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge