Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La tournée de théâtre « Au cœur de l’Alzheimer » se conclut sur une note positive

durée 14h14
18 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La « Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches » a sensibilisé environ 1000 spectateurs au cours des derniers mois avec sa pièce de théâtre « Au cœur de l’Alzheimer ».

Présentée dans 11 municipalités de la région, du 4 avril au 11 juin, la pièce a connu beaucoup de succès et elle pourrait effectuée une deuxième tournée l’an prochain. En effet, l’engouement pour cette première édition a convaincu les organisateurs d’évaluer la possibilité de refaire des représentations.

Rappelons qu’« Au cœur de l’Alzheimer » est une pièce éducative, destinée à conscientiser les gens sur la maladie de l’Alzheimer. Les représentations ont su touché les gens, notamment à cause du réaliste de l’histoire.

Par ailleurs, les comédiens Marc Bordeleau, Annie Loubier et Suzie Labbé ont fait un travail exceptionnel, permettant à la Société de sensibiliser les gens aux réalités de la maladie, en plus de divertir le public l’instant d’une soirée.

À propos de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches a pour mission de soulager la détresse causée par la maladie d’Alzheimer ou les affections connexes. Elle offre des services personnalisés aux individus et familles confrontés à la maladie, en plus de fournir un support psychologique constant. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge