Santé mentale : l’importance de promouvoir l’amour propre
La Table de concertation dédiée à la prévention des troubles d’adaptation chez l’adulte appuie l’Association canadienne de santé mentale dans ses efforts de promotion d’une saine hygiène de vie qui assure à chacun équilibre et harmonie.
Cette initiative découle de la 58e Semaine de la santé mentale de l’Association canadienne pour la santé mentale qui aura lieu du 4 au 10 mai prochain. Pendant cette semaine de sensibilisation nationale, l’on veut à travers le pays, faire comprendre à la population l’importance de la santé mentale et la manière d’atteindre la santé mentale dans leur vie quotidienne.
Puisque le stress, l’anxiété et même la détresse, affectent beaucoup de personnes dans la société, les organismes membres de la Table seront le porte-étendard du message de l’ACSM. Elle collaborera à la distribution du matériel promotionnel que celle-ci diffuse.
Déjà, plusieurs bibliothèques municipales auront une place dédiée pour la trousse préparée par l’ACSM et proposera aux lecteurs différents ouvrages sur le même thème. De plus, 10 000 napperons seront gracieusement mis à la disposition des cafétérias et aires de restauration publiques afin de sensibiliser la population à l’importance de se RE-connaître, comme le veut le slogan retenu par l’ACSM. Les organismes membres de la Table distribueront 900 signets suggérant des moyens d’améliorer sa vie et la perception qu’on a de soi-même, un autre outil créé par l’ACSM.
Les organismes membres de la Table remercient tout ceux et celles qui collaboreront à la diffusion des messages préventifs dans le cadre de la semaine de santé mentale. Ils encouragent toutes les entreprises et établissements à commander et utiliser le matériel disponible à l’ACSM.
La Table de concertation dédiée à la prévention des problèmes d’adaptation chez l’adulte a été créée à l’initiative du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB).
Pour en connaître davantage sur les actions de l’Association, visitez le site www.acsm.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.