Un beau don de la Fondation Rick Hansen au CRDP-CA
La Fondation Rick Hansen a versé un don de 7000 $ jeudi dernier au Centre de réadaptation de déficience physique de Chaudière-Appalaches. Cette somme appuiera un projet de l’équipe de neurotraumatisme pour développer les sports et les loisirs chez les blessés médullaires. Par ailleurs, il s’agit du premier don à l’extérieur de la région montréalaise.
Lise Vachon, représentante de la Fondation Rick Hansen, Dean Bergeron, tétraplégique et ex-athlète paralympique, le président du conseil d’administration du CRDP-CA, Jacques Privé, et le chef en réadaptation du programme neurotraumatisme, Stéphane Shaink en ont fait l’annonce la semaine dernière.
M. Privé a tenu à souligner le dynamisme de l’équipe neurotraumatisme du CRDP-CA pour son projet répondant aux besoins de sa clientèle. La somme reçue permettra au programme neurotraumatisme de faire l’acquisition d’équipements sportifs, de louer des sites d’activités et de défrayer les coûts de déplacement des entraîneurs bénévoles. Par ce projet, on veut que les personnes blessées médullaires demeurent actives afin de prévenir de déficits secondaires, d’améliorer la vie sociale de ces gens et même de développer de nouvelles passions.
Lors de la conférence, Dean Bergeron a rappelé l’importance de faire de l’activité physique pour les blessés médullaires et pour acquérir une plus grande autonomie. Victime d'un grave accident lors d'une séance d'entraînement, il devient tétraplégique. L’ex-hockeyeur s’est relevé les manches pour devenir l’un des meilleurs coureurs en fauteuil roulant au monde.
Le Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches offre des services d'adaptation, de réadaptation et d'intégration sociale aux personnes présentant une déficience physique. Des services d'accompagnement et de soutien sont aussi offerts à l'entourage de ces personnes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.