Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce subit une baisse dans la récupération de denrées

durée 00h00
27 juillet 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

On apprenait cette semaine que Moisson Québec avait subi une perte de près de 7% par rapport à la récupération de denrées en lien avec la même période l'an passé.

Moisson Beauce vit le même problème présentement avec le manque de denrées 'c'est très très dur présentement, c'est la première fois que je vois notre entrepôt aussi vide' de dire le coordonnateur de l'entrepôt, M. Richard Poulin.  Il faut dire que Moisson Beauce vit au rythme de Moisson Québec.  Un des problèmes que subit l'organisme de la Beauce est relié au fait que les différentes épicieries, qui donnaient beaucoup avant, récupèrent leurs produits pour faire des plats préparés.

Avec un temps présentement très humide, les fruits et légumes ne se conservent pas longtemps 'on invite les gens à nous apporter des denrées non-périssable ainsi que des produits pour la salle de bain (shampooing, savon, etc).  De plus avec notre campagne estivale, nous invitons également les gens à faire un rang dans leur jardin pour Moisson Beauce et venir nous porter la récolte' de compléter le coordonnateur de l'entrepôt.

Moisson Beauce nourrit 5000 personnes par mois, aide 45 organismes de la région alors quand il y a une baisse de nourriture, ce sont tous ces gens qui en souffrent.

Pour faire un don à Moisson Beauce, il suffit de vous rendre à leur bureau situé au 3750, 10e Avenue Ouest, Saint-Georges, près de l'école de la Trinité.  Vous pouvez également les rejoindre au 418-227-4035.

Texte : Steve Gaudreau

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

app-store-badge google-play-badge