Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’École Vision de Sainte-Marie ouvrira en 2010

durée 13h01
8 septembre 2009

Le président du Réseau des écoles Vision, Richard Dumais, et la responsable du comité de démarrage de l’École Vision Beauce, Mélanie Boissonneault, ont annoncé ce matin qu’une École Vision en Beauce ouvrira ses portes en 2010.

Depuis plus d’un an, un comité de démarrage formé de parents de jeunes enfants travaillait ardemment pour doter la municipalité de Sainte-Marie d’une école privée préscolaire et primaire trilingue « La demande de permis a été déposée officiellement au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport le 1er septembre dernier. Cette demande constitue une étape importante à la réalisation du projet, bien qu’elle se déroule un an avant l’ouverture. Nous prévoyons ouvrir nos portes en août 2010 pour le préscolaire, avec deux classes de préscolaire 3 ans et deux classes de préscolaire 4 ans et offrir, dès septembre, deux classes de maternelle et des classes de niveau primaire dont le nombre et les niveaux sont à confirmer selon les inscriptions que nous recevrons », a expliqué la future directrice de l’école, Mélanie Boissonneault.

L’École Vision Beauce, qui sera membre du Réseau des écoles Vision, demeurera accessible à tous les enfants francophones. « Le réseau Vision est le premier regroupement d’écoles privées trilingues de niveaux préscolaire et primaire qui offre à tous les enfants francophones un enseignement basé sur l’apprentissage des langues dans un contexte d’immersion. Comme les cours sont donnés principalement en anglais et que les enfants communiquent généralement dans cette langue à l’école, les élèves qui font tout leur primaire dans une école Vision sont presque bilingues à la fin de la 6e année. Aujourd’hui, le Réseau des écoles Vision compte plus de 1800 élèves et plus de 150 enseignants et éducateurs. L’École Vision Beauce sera le neuvième établissement Vision; nous en sommes très heureux », a ajouté Richard Dumais.

L’accueil serait favorable dans la région selon Mme Boissonneault. «Sans avoir publiquement publicisé le projet, nous avons déjà plus de 115 préinscriptions. Les appuis se multiplient également dans la communauté d’affaires. Plus d’une cinquantaine d’organismes et d’entreprises régionales, de même que les MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche, sont en faveur de l’implantation de l’École Vision Beauce. Les écoles Vision ne sont pas subventionnées. Par conséquent, le soutien financier du milieu est très important pour assurer leur viabilité. Nous sommes très reconnaissants envers les gens d’affaires qui nous supportent. Nous voulons offrir à nos futures générations beauceronnes une préparation adéquate aux réalités exigées par un monde en continuelle effervescence. Ceux qui partagent cette vision sont d’ailleurs invités à se joindre à nos partenaires », explique Mme Boissonneault.

Recrutement d’élèves et de personnel
L’École Vision Beauce sera située sur le boulevard Lamontagne à Sainte-Marie. La session d’inscriptions intensive s’amorcera le 14 septembre pour se conclure le 16 octobre 2009. Les parents qui souhaitent inscrire leur enfant pour l’an prochain devront prendre un rendez-vous avec Mélanie Boissonneault au 418 386-3612. Son bureau est situé au 1052, avenue Linière à Sainte-Marie. Il sera ouvert le lundi de 8 h à 13 h ou le mercredi de 12 h à 17 h.

En prévision de l’ouverture de l’école en 2010, le comité de démarrage est à la recherche d’enseignants, éducateurs spécialisés ou personnel administratif intéressés à postuler peuvent faire parvenir leur CV.

À propos des écoles Vision
Ce premier regroupement d’écoles privées trilingues a vu le jour en août 1995.  Le Réseau des écoles Vision compte onze établissements regroupés sous deux bannières, soit : les écoles primaires Vision que l’on retrouve à Varennes, Trois-Rivières, Victoriaville, Sillery, Lévis, Saint-Augustin-de-Desmaures, Terrebonne et Sherbrooke. Cela inclut aussi les établissements préscolaires Once Upon a Time…Vision qui sont situés à Warwick, Victoriaville et Lévis. En tout, ce sont 1800 élèves qui fréquentent un des établissements Vision.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Semaine nationale de prévention du suicide: des ressources pour les agriculteurs

En cette 33e Semaine nationale de  prévention du suicide, qui se déroule du 5 au 11 février 2023 et sous le thème Mieux vaut prévenir que mourir, l’organisme Au Cœur des Familles Agricoles (ACFA), la  Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et le Centre intégré de santé et de  services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rappellent que ...

durée Hier 9h00

Les Georgiens recevront bientôt leurs plaques porte-clés 2023

Les résidents de Saint-Georges devraient recevoir les plaques porte-clés 2023 de l’Association des Amputés de guerre dans les prochains jours. Il s'agit de plaque porte-clés avec chacune son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd son trousseau de clés, la personne qui le trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans ...

3 février 2023

Plusieurs collectes de sang en février

L'organisme Héma-Québec organise plusieurs collectes de sang en Beauce au cours du mois de février. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 14 février - Sainte-Marie : Centre Caztel, Salle Alphonse-Desjardins , 905 route Saint-Martin, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs. Jeudi 16 février - ...